En visite au Maroc, Turki Al Sheikh flatte SM le Roi Mohammed VI

Avatar de Arnaud Blasquez
Temps de lecture :

turki al sheikh mohammed VI

A
A
A
A
A

Ce mardi 16 avril, le président de l’Union Arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a surpris l’opinion publiqueen annonçant que la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs 2020 portera le nom du Souverain du Maroc, le Roi Mohammed VI.La finale de la prochaine édition se déroulera égalementà Rabat.

Cette courtoisie advient après une longue polémique provoquée par Turki Al Sheikh qui a du soutenir l’été dernier la candidature du trio America united durant la campagne pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, rival du dossier Morocco 2026.

On rappelle que la relation bilatérale entre le Maroc et l’Arabie Saoudite n’est pas au beau fixe depuis que sa Majesté Mohammed VI avait refusé de recevoir le prince héritier Mohamed Ben Salmane suite à l’affaire Khashoggi.

Faut-il y voir un signe de réconciliation ?

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inondations : le gouvernement maintient une mobilisation renforcée

Politique - Le gouvernement suit de près les inondations touchant certaines régions du royaume et reste pleinement mobilisé pour prendre les mesures nécessaires.

Mouna Aghlal - 6 février 2026
Koweït : le Maroc et l’Azerbaïdjan renforcent leur coopération numérique

Politique - Réunis au Koweït, le Maroc et l’Azerbaïdjan explorent de nouvelles pistes de collaboration autour de l’identité numérique, des infrastructures digitales et des services publics dématérialisés, avec l’ambition d’accélérer l’innovation et l’économie numérique.

Ilyasse Rhamir - 6 février 2026
Transition numérique : le Maroc et l’Arabie saoudite renforcent leur coopération

Politique - À Koweït, Amal El Fallah Seghrouchni et son homologue saoudien ont échangé sur l’avenir du numérique et de l’IA. Les deux pays veulent accélérer leur partenariat, miser sur l’innovation et consolider leurs infrastructures pour une transition digitale durable.

Ilyasse Rhamir - 5 février 2026
Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi sur les experts judiciaires

Politique - Feu vert pour la réforme du statut des experts judiciaires, nouvel accord aérien avec la Gambie, nominations à des postes stratégiques et projet sur la sécurité des barrages : le Conseil de gouvernement déroule une série de décisions à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 5 février 2026
Hydrogène vert : le Maroc signe avec de nouveaux investisseurs internationaux

Politique - Le Maroc accélère sur l’hydrogène vert avec la signature de contrats fonciers pour cinq projets majeurs portés par des investisseurs nationaux et internationaux.

Ilyasse Rhamir - 5 février 2026
L’Observatoire marocain de la commande publique lance son site internet

Politique - L'OMCP lance son site internet multilingue (arabe, amazigh, français, anglais) pour améliorer l’accès à ses activités, recherches et publications.

Mouna Aghlal - 5 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire