Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / The Impact 2022 : l’université Mohammed V leader national

The Impact 2022 : l’université Mohammed V leader national

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’université Mohammed V de Rabat (UM5) a été classée première au Maroc dans le classement international « The impact 2022: times higher education impact ». Ce classement international est le seul tableau de performance mondiale qui évalue les universités par rapport aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Il utilise des indicateurs soigneusement calibrés pour fournir une comparaison complète et équilibrée dans quatre grands domaines, notamment la recherche, l’intendance, la sensibilisation et l’enseignement.

L’UM5 a occupé la première placesur sept objectifs, notamment « bonne santé et bien-être », « égalités entre les sexes », « inégalités réduites », « consommation et production responsables », « vie terrestre », « paix, justice et institutions efficaces »et « partenariats pour la réalisation des objectifs », indique un communiqué de la présidence de l’UM5. Cela rentre dansle cadre de l’engagement du Maroc en faveur de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ainsi, huit universités marocaines sont présentes cette année dans ce classement international. L’UM5, aux côtés de deux autres universités du pôle universitaire régional-Rabat-Salé-Kénitra, s’est classée au rang mondial « 601-800 ». À noter que ces universités ont fait le choix d’y participer et de saisir des données concernant les différents objectifs précités.Chaque université est alors classée selon le score de ses trois meilleurs objectifs, en plus de l’objectif n°17 « Partenariats pour la réalisation des objectifs ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…

Hommage à Abdelkader Retnani à la 29e édition du SIEL

Un vibrant hommage a été rendu à l’éditeur marocain, feu Abdelkader Retnani, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre organisée dans le cadre …

Décès de Haj Ahmed Pirou : le Maroc perd une icône du tarab gharnati

L’artiste Haj Ahmed Pirou, une figure pionnière du tarab gharnati au Maroc, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Rabat, à l’âge d…

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Le 25 mai 2024, la scène du Sacré-Cœur à Casablanca vibrera au rythme d’un événement organisé par l’Association marocaine de la musique anda…

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord …

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artifici…

SIEL 2024 : Sapress renforce son engagement en faveur de la culture

Pour la 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), Sapress marque sa présence avec un stand dédié. Cet événement, r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire