Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Animation : lancement de la 20e édition du FICAM

Animation : lancement de la 20e édition du FICAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fondation Aïchaen partenariat avec l’Institut français de Meknès, organisent la 20eédition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), du 6 au11 mai 2022.Cette édition rassemblera, comme chaque année, degrandes personnalités internationales du film d’animation, notammentMichel Ocelot qui présentera, en exclusivité, les premières images du « Le pharaon, le sauvage et la princesse« , son prochain long-métrage.

Aussi, parmi les personnalités qui seront présentes, on cite : Véronique Augereau et Philippe Peythieu, les voix françaises de Marge et Homer Simpson, Zeina Abirached, autrice libanaise de bande dessinée, qui présidera le jury de la compétition internationale du court-métrage d’animation « Courts compet » etAyumu Watanabe dont le dernier film, « la chance sourità Mme Nikuko », est en compétition du long-métrage d’animation.

C’est « le poème de Lamya »,film d’animation américano-canadien,qui ouvrira cette édition anniversaire en présence d’Alex Kronemer, réalisateur, et Sam Kadi, producteur. Long-métrage présenté en avant-première au Maroc, ce film racontel’histoire d’une jeune réfugiée syrienne qui rencontre la poésie soufie de Jallal Eddine Rumi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire