Des heurts entre manifestants palestiniens et policiers israéliens ont eu lieu le vendredi 15 avril sur l’Esplanade des Mosquées, à Al Qods. En tout, plus de 150 personnes ont été blessées, selon les secouristes.
«153 ont été transférées» dans des hôpitaux d’Al Qods «en lien avec les affrontements (à l’Esplanade des Mosquées)» et des dizaines d’autres ont été traitées sur place, a précisé le Croissant-Rouge palestinien, qui avait d’abord évoqué sept blessés. De son côté, la police israélienne a indiqué que trois policiers ont été blessés.
Vers un air pur d’ici à 2040 ?
Monde - Selon un rapport récent de la Banque mondiale, l'air pur est une nécessité vitale, mais des millions de personnes continuent de souffrir des effets dévastateurs de la pollution de l'air.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025Powell sonne l’alarme sur l’impact des tarifs Trump
Monde - Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a exprimé ses inquiétudes face aux répercussions économiques des nouvelles barrières douanières instaurées par Trump.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025Espagne : une galerie de tir clandestine découverte sous une maison à Grenade
Monde - Sous une maison de Grenade, la police espagnole a découvert une galerie de tir clandestine creusée à la main, utilisée par des trafiquants d’armes.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Ukraine : des émissaires américains à Paris pour accélérer les négociations de paix
Monde - Une délégation américaine entame ce mercredi une visite de deux jours à Paris pour discuter des efforts en cours pour mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2025France-Algérie : Paris veut relancer un dialogue « franc et exigeant »
Afrique, Diplomatie, Monde - Alors que les relations entre Paris et Alger se dégradent, la France réaffirme sa volonté de renouer un dialogue exigeant, dans l’intérêt des deux pays.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Boeing fragilisé par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine
Monde - En convalescence après une année 2024 marquée par des incidents techniques et des grèves prolongées, Boeing se retrouve de nouveau en difficulté.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023