Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration illégale : arrestation de 8 pour liens avec un réseau criminel spécialisé

Immigration illégale : arrestation de 8 pour liens avec un réseau criminel spécialisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont interpellé, jeudi à la mi-journée, sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), huit individus, âgés de 20 à 43 ans. Parmi ces derniers, un a des antécédents judiciaires et deux autres font partie d’un groupe religieux interdit. Ces suspects ont été interpellés pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels requis pour constituer les dossiers de visa de plusieurs pays étrangers.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), plusieurs opérations sécuritaires ont été menées simultanément dans différents quartiers d’Oujda pour appréhender les mis en cause. La même source souligne que les personnes arrêtées sont soupçonnées de «falsification de documents administratifs et bancaires figurant dans les dossiers d’obtention de visas pour accéder aux pays européens». «Des actes utilisés par des réseaux criminels pour l’organisation d’opérations d’immigration clandestine», précise le communiqué.

595 faux cachets attribués à des institutions, à des administrations publiques, à des entreprises privées et à des établissements bancaires ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire. De plus, ces opérations ont permis la saisie de cinq voitures, d’appareils et supports informatiques, de passeports au nom d’autrui, de faux documents administratifs et bancaires, ainsi que d’une somme d’argent soupçonnée d’être le butin de cette activité criminelle.

Les huit suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier tous les faits délictueux imputés aux mis en cause et arrêter toutes les personnes qui ont contribué ou participé à ces actes criminels, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire