Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Culture : signature d’une convention entre le Maroc, Israël, Bahreïn et les Émirats

Culture : signature d’une convention entre le Maroc, Israël, Bahreïn et les Émirats

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc, Israël, le Bahreïn et les Émirats arabes unis ont signé, récemment, la convention « la Culture et le sport pour la paix », en marge de l’Expo-Dubaï 2020. Elle conçoit l’intensification et le renforcement des concertations entre les trois pays, en plus des États-Unis d’Amérique dans les domaines de la culture et du sport.

Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette convention prévoitle développement de partenariats, l’échange d’expériences et la tenue de réunions consultatives dans le secteur culturel entre les pays concernés. Aussi,l’organisation conjointed’évènements sportifs et culturels figure dans les listes des objectifs de ce partenariat.

En outre, la signature de cet accord s’inscrit également dans le cadre de la dynamique de coopération multiforme dont témoignent les relations entre les pays signataires.En plus,elle met en exerguele rôle qu’ils peuvent jouer dans la réalisation du développement économique comme catalyseur du développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire