Gianni Infantino

Temps de lecture : 2 minutes


Football : Infantino brigue un troisième mandat à la présidence de la FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Gianni Infantino a annoncé ce jeudi 31 mars qu’il se compte se présenter pour un troisième mandat à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA). «Je tiens à vous dire que je me présenterai à ma réélection l’année prochaine», a-t-il déclaré lors du Congrès de l’instance dirigeante du football mondial à Doha.



Infantino, un avocat italo-suisse de 52 ans, était le secrétaire général de l’instance dirigeante européenne UEFA avant de devenir président de la FIFA en 2016 à la suite du scandale de corruption qui a fait tomber son prédécesseur Sepp Blatter. Il a ensuite remporté un second mandat lorsqu’il s’est présenté sans opposition à sa réélection lors d’un Congrès à Paris en 2019.



Sans opposant majeur déclaré pour l’heure, Gianni Infantino postulera pour un troisième et dernier mandat de quatre ans lors du Congrès électif prévu début 2023.



Notons que des délégués du monde entier étaient réunis à Doha en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, que Qatar organise en novembre et décembre 2022. Entre-temps, la FIFA est en passe d’engranger des recettes record à hauteur de sept milliards de dollars grâce à ce tournoi, a avancé Infantino, alors que les experts prédisent un boom financier à long terme pour le football.



Recommandé pour vous

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. …

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue …

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions int…

Jeux de la solidarité islamique : Noura Ennadi offre au Maroc une deuxième médaille d’or

Temps de lecture : 1 minute

Après Nada Laaraj, c’est au tour de Noura Ennadi d’offrir au Maroc une médaille d’or, la deuxième, lors des Jeux de la solida…

Jeux de la solidarité islamique : une médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc décroche sa première médaille d’or lors des Jeux de la solidarité islamique, grâce à Nada Laaraj qui s’est imposée en finale de taekwondo…

Le Maroc hôte de la prochaine CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’octroyer au Maroc l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique …

La Super League africaine lancée le 10 août

Temps de lecture : 1 minute

Les détails de la Super Ligue africaine seront officiellement annoncés mercredi 10 août à Arusha, en Tanzanie, par Patrice Motsepe, le présiden…

Jeux de la solidarité islamique : première médaille pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Une première médaille pour le Maroc lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

L’athlète Mohamed Far…

Patrice Motsepe se félicite de la grande réussite de la CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Une lettre de félicitations a été envoyée par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, aux dirigeants de …

Mondiaux U20 : Salaheddine Benyazide médaillé de bronze au 3.000 m steeple

Temps de lecture : 1 minute

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi 6 août à Cali en Colombie, le bronze du 3.000 m steeple des Championnats du monde juniors …

CAN beach-soccer : le Maroc qualifié après le retrait de la Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de beach-soccer s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations de beach-soccer, après le forfait de la Côte d’Ivoir…

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas gagnent une place

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe du Maroc féminine, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Royaume, a gagné une place dans le classement FIF…