Accueil / Monde

Le tir du plus puissant missile nord-coréen inquiète

Temps de lecture :

Photo diffusée par l'agence nord-coréenne Kcna du dirigeant Kim Jong Un devant un missile balistique international

Kim Jon Un, le dirigeant de la Corée du Nord, a ordonné et supervisé le tir du plus puissant missile balistique intercontinental (ICBM), le 24 mars 2022. L’agencede presse de l’Étatcoréen a assuré que Pyongyang est prêt pour une « confrontation de longue haleine » avec les États-Unis.

Le média étatique KCNA a précisé que «le missile, lancé depuis l’aéroport international de Pyongyang, a atteint une altitude maximale de 6.248,5 km et a parcouru une distance de 1.090 km pendant 4.052 secondes avant de frapper avec précision la zone prédéfinie».

D’après la même source, Kim Jon Un a déclaré«Le nouveau ICBM fera prendre conscience au « monde entier (…) de la puissance de nos forces armées stratégiques».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Quand la géopolitique met le feu aux marchés

Monde - Alors que les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques s’intensifient, le FMI alerte sur les risques croissants qui pèsent sur la stabilité financière mondiale.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025

Escalade des tensions entre l’Inde et le Pakistan

Monde - Les tensions entre l’Inde et le Pakistan se ravivent après une attaque meurtrière au Cachemire, menaçant de plonger la région dans une nouvelle crise nucléaire.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Canada : un vote décisif sous tension économique

Monde - À quelques jours des élections fédérales au Canada, l’enjeu principal reste l’impact de la politique commerciale américaine sur l’économie.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025

France : l’État serre la ceinture sur la fonction publique

Monde - Face à la hausse des coûts salariaux, l’exécutif français veut mieux encadrer le budget de la fonction publique.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025

Tensions indo-pakistanaises : Attari fermé et traité de l’Indus suspendu

Monde - Après une attaque meurtrière à Pahalgam ayant fait 26 morts, l’Inde ferme le poste-frontière d’Attari avec le Pakistan.

Mouna Aghlal - 24 avril 2025

Plusieurs chefs d’Etat et dirigeants étrangers attendus aux funérailles du pape François

Monde - La cité du Vatican se prépare à accueillir une cérémonie funèbre historique samedi matin sur la place Saint-Pierre, où seront célébrées les obsèques du pape François.

Rédaction LeBrief - 23 avril 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire