Carburants et tomates : tendance haussière des prix à Casablanca

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

Tomates et carburants

A
A
A
A
A

Alors que les prix des tomates avaient entamé une baisse le week-end, ce jeudi matin, les vendeurs de fruits etlégumes au détail affichent un prix de 11 DH le kilo à Casablanca. C’est certes en baisse par rapport à la semaine dernière où le prix de la tomate ronde avait atteint les 15 DH, mais ça reste élevé par rapport aux autres villes du Royaume où le prix de ce fruit est descendu sous la barre des 10 DH, oscillant entre 7 DH et 9 DH le kilo.

Côté carburants, les Casablancais ont été choqués en scrutant les afficheurs des stations-service. Le litre de l’essence sans plomb pointe à 14,07 DH alors que celui du gasoil est vendu à 11,75 DH. Toutefois, les prix des carburants varient d’un distributeur à un autre. Certains ont répercuté la hausse des prix le 15 mars, alors que d’autres adoptent une politique de prix en phase avec la gestion des stocks et ne mettent par conséquent à jour leurs prix qu’au début de chaque mois. Une différence de prix de 1,5 DH est donc possible selon les distributeurs.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
IDE : le Maroc signe une année 2025 en forte progression

La Cnuced relève un bond de 91% des IDE au Maroc en 2025, porté par l'industrie et les énergies renouvelables, tandis que les entreprises marocaines accélèrent leur expansion.

El Mehdi El Azhary - 13 juillet 2026
Le Maroc impose la TVA aux plateformes numériques étrangères

Netflix, Google, Meta, Spotify, Airbnb et Uber doivent désormais s’enregistrer auprès du fisc marocain, déclarer leurs revenus et s’acquitter de la TVA.

Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026
Espagne : le Maroc, premier fournisseur de fruits et légumes frais

Le Maroc demeure le premier fournisseur de fruits et légumes frais de l'Espagne en valeur, avec 710 millions d'euros d'exportations au premier quadrimestre 2026,

Mouna Aghlal - 13 juillet 2026
Trafic aérien : jusqu’à 1.080 vols quotidiens attendus à Casablanca

Eurocontrol anticipe un été chargé dans l’espace aérien marocain : jusqu’à 1.080 vols par jour à Casablanca et 840 à Agadir entre le 13 juillet et le 6 septembre.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2026
Quels sont les nouveaux leviers de croissance de Sanlam Maroc ?

Innovation, digitalisation, nouvelles offres et croissance rentable : Sanlam Maroc renforce son leadership tout en préparant les grands défis économiques à venir.

Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026
HCP : trois régions concentrent 58,4% du PIB national en 2024

Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima représentent à elles seules 58,4% du PIB national, confirmant une forte concentration de la richesse.

Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire