Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : flambée des cas Omicron en Chine

Covid-19 : flambée des cas Omicron en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs vols internationaux devant arriver à Shanghai, le hub financier de la Chine situé sur la côte Est du pays, seront redirigés vers d’autres aéroports à travers le pays en raison de la hausse des infections à laCovid-19 dans la ville. «Pour atténuer la pression engendrée par l’augmentation des contaminations à Shanghai, 106 vols internationaux, effectués par cinq compagnies aériennes nationales, dont Air China et China Eastern Airlines, seront redirigés vers 12 autres villes chinoises», a indiqué Xu Qing, directeur adjoint de l’Administration de l’aviation civile au sein du ministère chinois du Transport. Ces changements seront en vigueur du 21 mars au 1er mai. Shanghai est l’une des plaques tournantes du transport international. C’est l’une des villes les plus visitées de Chine, s’accaparant près de 40%des arrivées internationales dans le pays depuis 2020. La métropole est l’une des régions les plus durement touchées par la récente vague d’infections à laCovid-19. Plus de 1.200 cas ont été signalés depuis le début du mois en cours dans cette ville de 25 millions d’habitants.

L’empire du Milieu a recensé, mardi, 1.860 nouvelles infections à la Covid-19 contre 3.507 contaminations lundi. La province de Jilin (nord-est) demeure la plus touchée par la nouvelle vague de la pandémie en Chine avec 1.456 contaminations. À Pékin, la capitale, les autorités sanitaires ont recensé neuf cas. Aucun décès lié à la pandémie n’a été signalé dans tout le pays.

Si ces chiffres sont très bas comparés à nombre de pays étrangers, ils sont élevés pour la Chine, où les autorités adoptent une stratégie zéro Covid, qui vise à limiter au maximum la survenue de nouveaux cas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du …

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…

L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine

Pour la première fois depuis la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par l'Espagne le 28 mai dernier, Mahmoud Abbas, président d…

La Fed réduit ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a annoncé mercredi une réduction de ses taux d'intérêt, la première depuis 2020, avec une baisse au…

L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine

La pression monte sur Israël de la part de la communauté internationale pour mettre fin à ses actions en Palestine. Mercredi 18 septembre, l…

Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Mardi, un tragique incident a secoué le Liban et la Syrie lorsque des centaines de bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé s…

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l'ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité …

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire