Accueil / Politique

RNI : Akhannouch rempile pour un second mandat

Temps de lecture

RNI : Akhannouch rempile pour un second mandat

Aziz Akhannouch a été réélu ce samedi à la tête du Rassemblement national des indépendants (RNI) à l’issue du 7e congrès national du parti tenu les 4 et 5 mars en visioconférence sous le signe “La voie du développement”.

Candidat unique, Aziz Akhannouch rempile pour un second mandat au poste de premier secrétaire du parti avec 2.548 voix exprimées par les congressistes.

Élu pour la première fois en 2016 à la tête du RNI, Aziz Akhannouch a réussi à conduire le parti à la victoire, puisque celui-ci obtient 102 sièges à la Chambre des représentants lors des élections du 8 septembre.

Lors de ce 7e congrès, Aziz Akhannouch a renouvelé l’engagement de son gouvernement à mettre en œuvre tous les chantiers prévus reconnaissant une conjoncture socio-économique difficile : la pandémie de la Covid-19 et la hausse des prix sur les marchés mondiaux conséquence du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Talbi El Alami reçoit le directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte

Politique - Rachid Talbi El Alami, a reçu Ahmadou Moustapha Ndiaye, directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte.

Mouna Aghlal - 27 mars 2025

Le Maroc participe au dialogue mondial sur la diplomatie scientifique

Politique - Le Maroc a pris part aux travaux du dialogue ministériel mondial sur la diplomatie scientifique.

Mbaye Gueye - 27 mars 2025

L’opposition crie à «la propagande électorale», mais que dit vraiment la loi ?

Politique - Un spot vantant la candidature du Maroc à la CDM déclenche une polémique. Le MP et le PPS dénoncent son côté électoraliste.

Mouna Aghlal - 26 mars 2025

INPPLC : passation de pouvoirs entre Benalilou et Rachdi

Politique - La passation de pouvoirs entre Mohamed Benalilou et Mohamed Bachir Rachdi, à la présidence de l'INPPLC, a eu lieu à Rabat.

Mbaye Gueye - 26 mars 2025

Code de la route : amendes, forfaits… qu’est-ce qui va changer ?

Politique - Le gouvernement vient d'adopter un décret modifiant le code de la route, et souhaite apporter d'autres réformes.

Mouna Aghlal - 26 mars 2025

Le Maroc et la France poursuivent leur collaboration en enseignement supérieur

Politique - Le Maroc et la France intensifient leur partenariat en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique.

Hajar Toufik - 26 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire