Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture des frontières : les enfants étrangers de moins de 18 ans exemptés du pass vaccinal

Ouverture des frontières : les enfants étrangers de moins de 18 ans exemptés du pass vaccinal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir annoncé la réouverture des frontières le 7 février prochain, le gouvernement vient de livrer les conditions d’entrée au territoire national pour les voyageurs venus de l’étranger. Ces derniers doivent présenter un pass vaccinal avec un test PCR de moins de 48 heures. Cette condition ne concerne cependant pas les enfants de moins de six ans, a indiqué Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, lors de sa participation avec Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, à une réunion avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Lire aussi :Réouverture des frontières : tout ce qu’il faut savoir sur le protocole sanitaire

Le ministre a profité de cette occasion pour évoquer le nouveau protocole sanitaire mis en place au niveau des postes-frontières. Conformément à ce nouveau dispositif, les enfants de 6 à 18 ans sont exemptés du pass vaccinal, car ils peuvent entrer au Maroc en présentant seulement un pass sanitaire. Selon lui, «les enfants de 0 à 6 ans ne sont pas concernés par la vaccination et le test PCR ne leur est pas demandé, les enfants de 6 à 18 ans doivent, quant à eux, présenter uniquement un pass sanitaire sans obligation d’être vacciné». Et d’expliquer que vu que la vaccination n’est pas recommandée à cette catégorie dans plusieurs pays, il est normal de l’exempter de cette mesure.

Lire aussi :Ouverture des frontières : une annonce qui donne du baume au coeur

De leur côté, les enfants marocains âgés de 12 à 18 ans doivent présenter un pass vaccinal pour quitter le territoire national. Khalid Aït Taleb précise ainsi que cette catégorie doit être vaccinée pour pouvoir aller à l’étranger.

Notons que suite au lancement d’une vaste campagne de vaccination dans les établissements scolaires, 76% des enfants de cette catégorie ont jusqu’à présent au moins pris la première dose, tandis que 62% en ont pris deux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire