Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture des frontières : les enfants étrangers de moins de 18 ans exemptés du pass vaccinal

Ouverture des frontières : les enfants étrangers de moins de 18 ans exemptés du pass vaccinal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir annoncé la réouverture des frontières le 7 février prochain, le gouvernement vient de livrer les conditions d’entrée au territoire national pour les voyageurs venus de l’étranger. Ces derniers doivent présenter un pass vaccinal avec un test PCR de moins de 48 heures. Cette condition ne concerne cependant pas les enfants de moins de six ans, a indiqué Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, lors de sa participation avec Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, à une réunion avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Lire aussi :Réouverture des frontières : tout ce qu’il faut savoir sur le protocole sanitaire

Le ministre a profité de cette occasion pour évoquer le nouveau protocole sanitaire mis en place au niveau des postes-frontières. Conformément à ce nouveau dispositif, les enfants de 6 à 18 ans sont exemptés du pass vaccinal, car ils peuvent entrer au Maroc en présentant seulement un pass sanitaire. Selon lui, «les enfants de 0 à 6 ans ne sont pas concernés par la vaccination et le test PCR ne leur est pas demandé, les enfants de 6 à 18 ans doivent, quant à eux, présenter uniquement un pass sanitaire sans obligation d’être vacciné». Et d’expliquer que vu que la vaccination n’est pas recommandée à cette catégorie dans plusieurs pays, il est normal de l’exempter de cette mesure.

Lire aussi :Ouverture des frontières : une annonce qui donne du baume au coeur

De leur côté, les enfants marocains âgés de 12 à 18 ans doivent présenter un pass vaccinal pour quitter le territoire national. Khalid Aït Taleb précise ainsi que cette catégorie doit être vaccinée pour pouvoir aller à l’étranger.

Notons que suite au lancement d’une vaste campagne de vaccination dans les établissements scolaires, 76% des enfants de cette catégorie ont jusqu’à présent au moins pris la première dose, tandis que 62% en ont pris deux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire