Affaires Omar Radi et Soulaïman Raïssouni : les procès de nouveau reportés

A
A
A
A
Avant l’audience du jeudi 27 janvier, les avocats de Omar Radi et Imad Stitou ont demandé un report à causede la contamination à la Covid-19 decertainsmembres de la défense. Une requête qui a été rejetée par la Cour d’appel de Casablanca. Ainsi, durant la séanced’hier, les moyens de formes et demandes préliminaires ont été exposés, conformément aux dispositions de l’article 323 du Code de procédure pénale.Le reste de cette exposition se poursuivra lors de la prochaine audience, prévuele 3 février 2022.
Lire aussi :Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022
Il faut rappeler qu’enpremière instance, Radi a été condamné à six ans de prison ferme pour « financements étrangers », « atteinte à la sécurité de l’État », « viol » et « attentat à la pudeur » sur l’une de ses anciennes collèguesde Le Desk.
Lire aussi :Nouveau report du procès du journaliste Souleimane Raissouni
Par ailleurs, ce même tribunal a reporté au lundi 31 janvier l’audience du journaliste Soulaïman Raïssouni, afin de convoquer des témoins pour croiser leurs déclarations avec celles des deux parties. Lors de son audience du 24 janvier, l’ex-rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum a réitéré son innocence, rejetant toutes les charges qu’on lui impute. Ce dernier a écopé de cinq ans de prison ferme en première instance, pour agression sexuelle sur un jeune homme.
Rabat se dote d’une salle de commandement modernisée intégrant plus de 1.400 caméras, un centre de gestion de crise et des technologies avancées pour renforcer la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 45°C sont prévues de mardi à vendredi dans plusieurs provinces marocaines. La DGM place les zones concernées en vigilance orange.
Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026Le HCP prévoit 43,3 millions d’habitants au Maroc en 2060, avec une urbanisation accrue, une baisse de la fécondité et un vieillissement accéléré.
Mouna Aghlal - 13 juillet 2026Visé par des plaintes pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, il doit être présenté au parquet. Retour sur les faits connus et les enjeux de cette affaire.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2026Bac 2026 : 337.192 candidats ont obtenu leur diplôme après les deux sessions, portant le taux de réussite global à 81,6%, dont 64.586 admis au rattrapage.
Mouna Aghlal - 13 juillet 2026Temps chaud jusqu’à samedi dans plusieurs régions du Maroc, avant une baisse graduelle. Découvrez les zones concernées et l’évolution attendue.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025