Temps de lecture : 2 minutes

Approvisionnement en eau : des perturbations prévues à Casablanca-Settat

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtront ce jeudi 27 et vendredi 28 janvier des perturbations au niveau de l’approvisionnement en eau potable de certains quartiers. Selon un communiqué de la branche Eau de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), ces perturbations font suiteà l’interruption de l’approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec. L’alimentation de ce bassin sera interrompue, du jeudi à 8h au vendredi à 2h, en raison des travaux programmés pour connecter les installations qui relieront les régions Nord et Sud du Grand Casablanca au canal principal de production Douarat-Casablanca, qui approvisionne la ville à partir du barrage Al Massira. Notons que le taux de remplissage de ce barrage,deuxième plus grand du pays d’une capacité de 2,6 milliards de mètres cubes (Mm3), n’affiche plus que7,6%, soit 202,2 millions de mètres cubes.

Lire aussi :Stress hydrique : le Maroc mobilise de nouveaux budgets pour éviter le pire

Dans son communiqué, l’ONEE a expliqué : «suite à ces travaux, une diminution de la pression pouvant arriver jusqu’à une interruption partielle est prévue, vendredi de minuit à 2h, au niveau du réseau de distribution Lydec à Sbata, Ain Chock, Ben M’sik Sidi Othman et la région de Moulay Rachid qui sont alimentés à partir du réservoir de Mediouna». Et de noter que «l’approvisionnement des associations d’usagers de l’eau (El Mkansa, Sadaka 2, Acharaka et El Bouirat) au niveau de la province de Nouaceur sera également suspendu durant la même validité».

Lire aussi :Stress hydrique : la pénurie d’eau menace le Maroc

Par ailleurs, une baisse du débit de l’alimentation en eau potable touchera aussi les villes de Settat et de Berrechid, etce, à partir de ce vendredi. Cette perturbation risque de provoquer des interruptions partielles au niveau des points hauts de Berrechid, notamment durant les heures de pointe.

Laissez-nous vos commentaires

Tit Mellil : deux morts et cinq blessés après l'effondrement d'un bâtiment

Tit Mellil : deux morts et cinq blessés après l’effondrement d’un bâtiment

Situé dans la zone industrielle de Tit Mellil, un bâtiment de cinq étages abritant une société de textile s'est effondré jeudi 8 juin, faisant au moins deux morts et cinq blessés g…
Concours des avocats : la date du nouvel examen du barreau fixée

Concours des avocats : la date du nouvel examen du barreau fixée

Un nouvel examen d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat au titre de l’année 2023 se tiendra dans quelques semaines. Le ministère de la Justice a fixé la date du 9 jui…
Aïd Al-Adha : les prix du transport pourront connaître une hausse de 20%

Aïd Al-Adha : les prix du transport pourront connaître une hausse de 20%

À l'approche de Aïd Al-Adha, le flux de voyageurs dans les gares routières et ferroviaires sera visiblement très élevé. Un constat annuel que les professionnels attribuent au choix…
Services adoulaires : entrée en vigueur de l’authentification numérique des CIN

Services adoulaires : entrée en vigueur de l’authentification numérique des CNIE

L'Ordre national des adouls se dote désormais des outils techniques d'authentification de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE) dans le but d’améliorer la qualité des s…
Bac 2023 : plus de 500.000 candidats aux épreuves

Bac 2023 : plus de 500.000 candidats aux épreuves

Plus de 500.000 candidats passent l'examen national du baccalauréat au titre de la session normale de juin qui a démarré mardi matin à travers le Royaume. C’est ce qu’a annoncé le …
Le Canada désormais accessible sans visa pour les Marocains, mais sous conditions

Le Canada désormais accessible sans visa pour les Marocains, mais sous conditions

Les citoyens de 13 pays, dont le Maroc, pourront se rendre au Canada sans visa. La nouvelle a été révélée mardi par le ministre canadien de l’Immigration, des réfugiés et de la cit…
Hajj 2023 : l’ONDA déploie un important dispositif

Hajj 2023 : l’ONDA déploie un important dispositif

En application de la procédure relative au traitement des pèlerins, l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un important dispositif dans les aéroports concernés. Cela…
Décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI

Décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI

Une triste nouvelle endeuille le Maroc aujourd’hui avec le décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI. Après une longue maladie, Moatassim a rendu son dernier souffl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire