Les « contractuels » suspendent leur grève

A
A
A
A
L’annonce fait suite à une réunion entre le ministère de l’éducation, des syndicats de l’enseignement et des représentants des enseignants grévistes. A l’issue de cette rencontre, le ministère avait décidé la « suspension de toutes les mesures administratives et juridiques prises à l’encontre » des grévistes, rapporte l’AFP. Il s’agit d’une procédure de révocation « pour abandon de poste » décidée fin mars par le ministère de l’éducation afin de persuader les milliers d’enseignants en grève de reprendre le travail.
Politique - La Fédération nationale de l’enseignement (UMT) dénonce l’exclusion d’enseignants ayant participé au mouvement éducatif de 2023 de la promotion au choix 2024.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Politique - Rabat accueille une conférence internationale sur le maintien de la paix coprésidée par le Maroc et la France.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Nasser Bourita appelle à repenser les opérations de maintien de la paix pour les rendre plus réalistes, efficaces et alignées sur les dynamiques du terrain.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Paris renforce sa relation avec Rabat en nommant Philippe Lalliot ambassadeur.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - La Chambre des représentants a validé le projet de loi n°66.23 encadrant l’exercice de la profession d’avocat, avec 163 voix favorables contre 57 oppositions.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Ryad Mezzour et Shama Obaed Islam ont exprimé leur volonté de renforcer les relations Maroc-Bangladesh, surtout dans le commerce, l’économie et l’investissement.
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026