Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Des armes françaises seraient utilisées au Yémen, selon une note « confidentiel Défense »

Des armes françaises seraient utilisées au Yémen, selon une note « confidentiel Défense »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un site d’investigation français a déclaré lundi que des armes fabriquées en France  » ont peut-être été utilisées pour commettre des crimes de guerre  » au Yémen par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.

Temps de lecture : 1 minute

Sur la base d’une note confidentielle du service militaire français, le site web d’investigation Disclose,indique que des armes de fabrication française (artilleries, chars, navires et avions de chasse) » ont été utilisées pour commettre des crimes de guerre au Yémen ».

L’association française des médias a déclaré que le rapport avait été remis au président français Emmanuel Macron lors de laréunion d’une commission de défense confidentielle tenue au bureau présidentiel en octobre dernier.

Ledit rapport intitulé « Yémen : situation sécuritaire », détaille le positionnement des armes de fabrication française dans le conflit. Disclose ajoute « qu’Il démontre que des centaines de milliers de civils vivent sous la menace de ces armes et fournit des informations précises qui nous ont permis de démontrer que certaines munitions ont bien pu servir àcommettre plusieurs crimes ». « Le gouvernement français est aujourd’hui conscient du risque que cela comporte », a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …

Europe : le nouveau Parlement fait sa rentrée à Strasbourg

Mardi marque le début d’une nouvelle législature de cinq ans au Parlement européen. Ce dernier, renouvelé en juin, a élu ses dirigeants sous…

France : Gabriel Attal et son gouvernement démissionnent

Le gouvernement Attal est officiellement démissionnaire. Emmanuel Macron a «accepté» mardi en fin de journée la démission du premier ministr…

Pays de Galles : le premier ministre démissionne 4 mois après sa prise de fonctions

Vaughan Gething, le chef du gouvernement local du Pays de Galles, a annoncé sa démission mardi, seulement quatre mois après avoir pris ses f…

Etats-Unis : Trump Media monte en flèche suite à l’attaque contre l’ex-président

La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l'ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse s…

France : des décrets d’application de la loi immigration publiés au Journal officiel

Bien que décriés par la gauche et des organisations militantes pour les droits humains, plusieurs décrets d’application de la loi immigratio…

Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Donald Trump est arrivé lundi, l’air grave et pansement sur l'oreille, à la con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire