Temps de lecture : 3 minutes


RAM et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc ont décidé de maintenir les vols spéciaux au départ du Royaume.



Ces vols, soumis à autorisation exceptionnelle, sont programmés au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie. Ils concernent les touristes et citoyens étrangers bloqués sur le territoire marocain à cause de la suspension des liaisons aériennes.



Chez Air Arabia Maroc, des vols spéciaux sont programmés presque tous les jours. Pour la journée du mardi 28 décembre 2021 par exemple, les passagers peuvent embarquer à bord d’un avion depuis Fès à destination de Paris à 7h. Un vol est également programmé depuis Nador vers Malaga à 11h15 puis un autre vers Bruxelles à 15h55. Enfin, depuis Casablanca à destination de Barcelone, un avion de la compagnie décolle à 15h30.



Du côté de la RAM, le nouveau programme de vols spéciaux entrera en vigueur dès le 1er janvier 2022 avec un vol Casablanca-Nouakchott. Des vols spéciaux sont également prévus au départ de Nador et Tanger à destination de Barcelone avec une fréquence de trois fois par semaine. Selon le programme, ces vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis. La RAM prévoit également d’opérer vers Bruxelles depuis Nador et Tanger trois fois par semaine également. Les vols sont prévus les mercredis, vendredis et dimanches.



À noter que les deux compagnies précisent que ces vols spéciaux sont réservés au transport des :




  • Marocains résidant à l’étranger (MRE) désirant rejoindre leur pays de résidence; 

  • des Marocains détenteurs d’un titre de voyage étranger (bi-nationaux);

  • des citoyens étrangers résidents au Maroc ou non-résidents se trouvant actuellement au Royaume (en tourisme ou visite);

  • des étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger et détenteurs d’une carte de résidence;

  • des nouveaux étudiants admis dans les écoles étrangères;

  • des hommes d’affaires; 

  • des personnes admises dans le cadre d’un regroupement familial

  • des citoyens obligés de se rendre à l’étranger pour des raisons de santé.



À savoir que les citoyens marocains doivent obtenir des autorisations spéciales auprès des services compétents pour pouvoir quitter le territoire national.


Alerte météo : fortes pluies et chutes de neiges du jeudi au dimanche

Alerte météo : fortes pluies et chutes de neige du jeudi au dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que de fortes pluies, parfois orageuses, de fortes rafales et des chutes de neige sont attendues du jeudi au dimanche dans …
Culture : lancement d'un service électronique pour obtenir la carte d'artiste

Culture : lancement d’un service électronique pour obtenir la carte d’artiste

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé de nouveaux services électroniques. Ces derniers sont dédiés à la gestion de sa relation avec les citoyens…
Hajj 1444 : le ministère des Habous révèle la date de paiement des frais

Hajj 1444 : le ministère des Habous révèle la date de paiement des frais

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mercredi que le paiement des frais du Hajj 1444 se fera en un seul versement. Ce paiement se fera auprès des agences…
Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

L'ambassade du Maroc à Ankara a confirmé, mardi soir, le décès d'une ressortissante marocaine dans le violent séisme qui a frappé lundi le sud de la Turquie. Âgée de 51 ans, la vic…
Drame de Melilia : peines durcies en appel pour des migrants

Drame de Melilia : peines durcies en appel pour des migrants

La justice a alourdi en appel les peines de prison de huit migrants jugés à la suite d’une tentative meurtrière d’entrée dans le préside occupé de Melilia, fin juin dernier, selon …
Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'artiste feu Mohamed El-Ghaoui. Dans ce message, le Souverain affirme avoir a…
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie. Il a fait plus de 1.200 morts au total dans les deux pays et de très importants dégâts, selo…
La philosophie pour faire monde

La philosophie pour «Faire Monde»

Afin de promouvoir et d’encourager la pensée philosophique chez tous, un collectif engagé dans la transformation sociale a officiellement lancé, mardi 31 janvier à l’Institut franç…