Temps de lecture : 3 minutes


Huawei et l’ANAPEC coorganisent la deuxième édition de « ICT Job Fair-Career 2021 »

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Huawei et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) coorganisent la deuxième édition du forum « ICT Job Fair-Career 202 ». Cet événement rassemble des offreurs et des demandeurs d’emploi dans le domaine des TIC dans un cadre privilégié et propice aux échanges. C’est Youness Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, qui va présider la cérémonie officielle de cette nouvelle édition, qui connaitra la participation de Li Changlin, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, de Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, et de Jerry Cui, directeur général de Huawei Maroc.



En marge de cette cérémonie, un Mémorandum d’Entente (MoU) entre l’ANAPEC et Huawei Maroc sera signé pour instaurer une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d’emploi. L’objectif est d’offrir à ces derniers la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC d’autre part.

 

Cet événement inédit vise aussi à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et à consolider, in fine, le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi. Après le succès de sa première édition et grâce à sa notoriété grandissante, le forum ICT Job Fair-Career est porté par la même volonté de favoriser l’inclusion professionnelle des jeunes diplômés dans le domaine des TIC.



«Cette nouvelle édition permettra à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents auront le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC. Le ICT Job Fair-Career 2021 sera également l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les meilleurs profils TIC, formés notamment au sein de la Huawei ICT Academy», précisent les organisateurs dans un communiqué de presse.


Agadir : coup d'envoi officiel de la 6ᵉ édition du Salon international Halieutis

Agadir : coup d’envoi officiel de la 6ᵉ édition du Salon international Halieutis

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce mercredi à Agadir, la cérémonie d’inauguration de la sixième édition du Salon International Halieutis. Il était accompagné d…
Agadir abrite la Conférence de haut-niveau de la "Blue Belt Initiative"

Agadir abrite la Conférence de haut-niveau de la « Blue Belt Initiative »

La deuxième édition de la Conférence de haut-niveau de l'Initiative de la ceinture bleue "Blue Belt Initiative (BBI)" s’est tenue le 31 janvier à Agadir. Cet évènement a eu lieu so…
BAM : la masse monétaire augmente de 8% en décembre 2022

BAM : la masse monétaire augmente de 8% en décembre 2022

L'agrégat de monnaie M3, qui représente la masse monétaire, a affiché, en glissement annuel, une hausse de 8% en décembre 2022, contre 6,7% un mois auparavant, selon Bank Al-Maghri…
Sardine en conserve : le Maroc est le premier exportateur

Sardine en conserve : le Maroc est le premier exportateur

Le Maroc est le premier exportateur de sardine en conserve au monde. Son volume d'exportation était estimé à 152.137 tonnes (T) en 2022, soit une valeur d'environ 5,9 milliards de …
Initiative de la Ceinture Bleue : Sadiki mène une série d'entretiens

Initiative de la Ceinture Bleue : Sadiki mène une série d’entretiens

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a eu, lundi 30 janvier à Agadir, une série d'entretiens avec ses …
Trésor : émission des premiers bons à taux révisables, ce mardi 31 janvier

Trésor : émission des premiers bons à taux révisables

Le Trésor émettra, ce mardi 31 janvier, les premiers bons à taux révisable. Pour cette séance, le Trésor souhaite faire des levées sur des maturités plus longues pour un besoin glo…
Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia ne sont pas encore prêtes pour la réouverture, programmée initialement pour le mercredi 25 janvier, soit une semaine avant la tenue de …
Baisse de 0,8% de l'indice des prix à la production en décembre 2022

Baisse de 0,8% de l’indice des prix à la production en décembre 2022

L’indice des prix à la production (IPP) du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,8% au cours du mois de décembre 2022 par …