Covid-19 : pas de festivités pour le nouvel an

A
A
A
A
Pour une fois, le gouvernement anticipe et fait une annonce concernant la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. L’exécutif a annoncé, ce lundi dans un communiqué, une série de mesures qui seront appliquéesla soirée du réveillon en vue de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Il s’agit de : l’interdiction de toutes les célébrations du nouvel an, l’interdiction d’organiser des soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques, la fermeture des restaurants et des cafés à 23h30 et l’instauration d’un couvre-feu nocturne de 00h00 à 06h00. Ces décisions ont été prises sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre du renforcement des mesures préventives nécessaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Ceci dans l’optiquede préserver la santé des citoyennes et des citoyens, et pour la consolidation des résultats positifs importants réalisés par le Royaume dans la lutte contre cette pandémie, précise le communiqué.
Le monde contemporain attend désormais davantage de ses diplomates. Il attend des femmes et des hommes capables de créer des passerelles entre les cultures...
Rédaction LeBrief - 27 juillet 2026Donald Trump dévoile un projet de voie express de près de 1.000 km entre Tiznit et Dakhla, avec un investissement estimé à 880 millions d’euros le long de l’Atlantique.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2026Le PAM renforce sa direction avec l’arrivée de Fouzi Lekjaa et Yanja El Khattat au bureau politique, à l’approche des élections législatives de 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 juillet 2026Une commission provisoire prend officiellement le relais du Conseil national de la presse et lancera les préparatifs des prochaines élections des représentants du secteur.
Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026Le Maroc remet au Mali le Complexe Mohammed VI de formation professionnelle à Bamako. L'établissement formera près de 1.000 jeunes par an dans les BTP, le tourisme et l'hôtellerie.
El Mehdi El Azhary - 24 juillet 2026Le gouvernement réforme les prix des médicaments pour réduire leur coût, renforcer la transparence et générer près d'un milliard de DH d'économies par an.
Mouna Aghlal - 24 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026