Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Notation : Fitch Ratings maintient le « BB+ » pour le Maroc

Notation : Fitch Ratings maintient le « BB+ » pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Statu quo pour le Maroc. Le Royaume garde sa note « BB+ » avec une perspective stable selon une nouvelle mise à jour de la notation de Fitch Ratings.

L’agence de notation américaine a confirmé, ce lundi 20 décembre, sa note pour le Maroc qui avait perduson « Investment grade » en octobre 2020 en pleine crise économique due à la pandémie de Covid-19.

Commentant la décisionde sesanalystes, l’agence newyorkaise a estimé que malgré les atouts du Maroc (stabilité macroéconomique, dette en devises modérée et réserves de change assez confortables),notre pays est pénalisé par «des indicateurs de développement et de gouvernance faibles, une dette publique élevée et des déficits budgétaires et courants plus importants que ceux de ses pairs».

Autre élément souligné par Fitch Ratings, les dépenses liées à la réalisation des objectifs du Nouveau modèle de développement (NMD). Ces dernières sont estimées à 1,3% du PIB en 2022,en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation et l’élargissement de la couverture sociale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire