Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Notation : Fitch Ratings maintient le « BB+ » pour le Maroc

Notation : Fitch Ratings maintient le « BB+ » pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Statu quo pour le Maroc. Le Royaume garde sa note « BB+ » avec une perspective stable selon une nouvelle mise à jour de la notation de Fitch Ratings.

L’agence de notation américaine a confirmé, ce lundi 20 décembre, sa note pour le Maroc qui avait perduson « Investment grade » en octobre 2020 en pleine crise économique due à la pandémie de Covid-19.

Commentant la décisionde sesanalystes, l’agence newyorkaise a estimé que malgré les atouts du Maroc (stabilité macroéconomique, dette en devises modérée et réserves de change assez confortables),notre pays est pénalisé par «des indicateurs de développement et de gouvernance faibles, une dette publique élevée et des déficits budgétaires et courants plus importants que ceux de ses pairs».

Autre élément souligné par Fitch Ratings, les dépenses liées à la réalisation des objectifs du Nouveau modèle de développement (NMD). Ces dernières sont estimées à 1,3% du PIB en 2022,en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation et l’élargissement de la couverture sociale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire