Temps de lecture : 2 minutes


RAM : nouveaux vols spéciaux et conditions d’éligibilité

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal air Maroc (RAM) a annoncé ce mercredi que de nouveaux vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés entre le 16 et 19 décembre 2021, au départ du Portugal et la Turquie et à destination du Maroc. Sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale a souligné que ces vols sont prévus au départ d’Istanbul et Lisbonne vers cinq villes du Royaume, à savoir Casablanca, Agadir, Fez, Marrakech et Tanger. «Ils sont également accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine», avance RAM, appelant ses clients à consulter le site web http://royalairmaroc.com pour plus d’informations.




Lire aussi : Omicron : arrêt des vols de rapatriement le 23 décembre




Concernant l’éligibilité à ces vols, RAM a précisé que les voyageurs concernés doivent remplir les conditions suivantes :



– Être des Marocains résidents au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1er octobre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant ;

– Présenter à l’enregistrement la CNIE ou passeport avec leur adresse au Maroc ;

– Présenter à l’enregistrement un test PCR négatif de moins de 48 heures (le protocole sanitaire pour l’accès au Royaume est disponible ici : https://bit.ly/3IR9B6P)



Pour rappel, au départ du Maroc, les vols sont prévus de Casablanca vers Istanbul et Lisbonne. Ces vols sont aussi accessibles aux citoyens marocains en respectant les exigences sanitaires du départ et à l’arrivée, conclut RAM.


Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie. Il a fait plus de 1.200 morts au total dans les deux pays et de très importants dégâts, selo…
La philosophie pour faire monde

La philosophie pour «Faire Monde»

Afin de promouvoir et d’encourager la pensée philosophique chez tous, un collectif engagé dans la transformation sociale a officiellement lancé, mardi 31 janvier à l’Institut franç…
Les agents immobiliers impliqués dans la lutte contre le blanchiment d'argent

Immobilier : lutte contre le blanchiment d’argent

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a publié un arrêté au dernier Bulletin offi…
Un ans après le drame, un nouvel enfant dans la famille du petit Rayan

Un nouveau-né dans la famille du petit Rayan, un an après le drame

Les parents du petit Rayan, l'enfant de 5 ans mort coincé au fond d'un puits profond au douar Ighrane dans la province de Chefchaouen, ont accueilli un nouveau-né, soit un an après…
HCP : une féminisation accrue des flux migratoires ruraux

HCP : une féminisation accrue des flux migratoires ruraux

Les flux migratoires ruraux au Maroc connaissent une féminisation accrue, d’après le numéro 22 de la publication du Haut-Commissariat au plan (HCP), "Les Brefs du Plan". "Les migra…
Alerte météo : la vague de froid est loin d’être terminée

Alerte météo : la vague de froid est loin d’être terminée

Du vendredi 3 au lundi 6 février, les températures minimales seront de -7 à -3°C dans certaines régions du pays, tandis que les maximales seront de 7 à 19 °C. Selon le dernier bull…
MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

La conférence de lancement de la Maison de la diaspora s'est tenue le 31 janvier à Casablanca. Il s'agit d'une association présidée par Jamal Belahrach, qui a pour vocation d’accom…
Signature d'un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

La délégation technique de la République du Togo a effectué une visite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Celle-ci a eu lieu du 19 au 26 janvier 2023. En marge de ce…