Boeing versera 100 millions $ aux familles des victimes des avions 737

A
A
A
A
Le constructeur d’avions Boeing a déclaré mercredi qu’il versera 100 millions de dollars aux familles et aux sinistrées des deux récents accidents mortels des avions 737 Max de l’entreprise.
La compagnie aérienne offrira l’argent aux gouvernements locaux et aux organisations à but non lucratif pour ensuite le donner aux familles touchées par le crash du vol 610 de Lion Air et du vol 302 de Ethiopian Airlines.
Cette somme pourra servir à financer l’éducation, les dépenses et les frais médicaux des victimes, ont déclaré des fonctionnaires.
Boeing paiera la somme sur plusieurs années, a indiqué la compagnie. Les bénéficiaires ont toutefois le droit d’intenter une action en justice à la suite de cette tragédie, a rapporté CNN.
« Chez Boeing, nous sommes attristés par la mort tragique de ces passagers leur décès continuera à peser lourdement sur nos cœurs et nos consciences dans les années à venir, » a confié Dennis Muilenburg, président de Boeing, dans une allocution.
« Nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui étaient à bord, et nous espérons que ce premier contact leur apportera du réconfort. »
Le crash de l’avion de Lion Air en octobre 2018 et celui de la compagnie Ethiopian Airlines en mars 2019 ont tué 346 personnes. Le second a mené à l’immobilisation à l’échelle mondiale des Boeing 737 MAX, que la FAA a retirés du trafic aérien.
Les Émirats arabes unis instaurent un âge minimum de 15 ans pour accéder aux réseaux sociaux, avec des mesures strictes pour protéger les mineurs.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026L'Accord Iran-États-Unis ouvre une fenêtre de 60 jours pour sceller un accord nucléaire mais offre, entre-temps, plusieurs concessions à Téhéran. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Accord Iran-USA : découvrez ce que l’on sait du protocole dévoilé par Washington, ses enjeux diplomatiques et les limites de cette nouvelle étape.
Rédaction LeBrief - 17 juin 2026Le Royaume-Uni se dit prêt à participer à la réouverture du détroit d’Ormuz après l’accord américano-iranien, via une mission multilatérale de sécurisation.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026La Banque mondiale prévoit une croissance mondiale limitée à 2,5% en 2026, freinée par les tensions géopolitiques et la hausse de l’énergie.
Mouna Aghlal - 16 juin 2026Trump affirme que des navires recommencent à traverser Ormuz, tandis que JD Vance dit attendre de l’Iran une réouverture sans péage dans le cadre des futures négociations.
El Mehdi El Azhary - 15 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026