Boeing versera 100 millions $ aux familles des victimes des avions 737

A
A
A
A
Le constructeur d’avions Boeing a déclaré mercredi qu’il versera 100 millions de dollars aux familles et aux sinistrées des deux récents accidents mortels des avions 737 Max de l’entreprise.
La compagnie aérienne offrira l’argent aux gouvernements locaux et aux organisations à but non lucratif pour ensuite le donner aux familles touchées par le crash du vol 610 de Lion Air et du vol 302 de Ethiopian Airlines.
Cette somme pourra servir à financer l’éducation, les dépenses et les frais médicaux des victimes, ont déclaré des fonctionnaires.
Boeing paiera la somme sur plusieurs années, a indiqué la compagnie. Les bénéficiaires ont toutefois le droit d’intenter une action en justice à la suite de cette tragédie, a rapporté CNN.
« Chez Boeing, nous sommes attristés par la mort tragique de ces passagers leur décès continuera à peser lourdement sur nos cœurs et nos consciences dans les années à venir, » a confié Dennis Muilenburg, président de Boeing, dans une allocution.
« Nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui étaient à bord, et nous espérons que ce premier contact leur apportera du réconfort. »
Le crash de l’avion de Lion Air en octobre 2018 et celui de la compagnie Ethiopian Airlines en mars 2019 ont tué 346 personnes. Le second a mené à l’immobilisation à l’échelle mondiale des Boeing 737 MAX, que la FAA a retirés du trafic aérien.
Keiko Fujimori remporte la présidentielle au Pérou avec 50,13% des voix tandis que son rival conteste le scrutin. Son investiture est prévue le 28 juillet.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Les États-Unis annoncent des réunions à Doha avec une délégation iranienne cette semaine, mais l'Iran nie toute négociation directe, sur fond de tensions autour du cessez-le-feu.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026L'Espagne a reçu plus d'un million de demandes de régularisation de sans-papiers, un record porté par Pedro Sánchez pour répondre aux besoins de l'économie.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La victoire du Maroc face aux Pays-Bas au Mondial 2026 a déclenché des célébrations aux Pays-Bas, tout en ravivant les débats sur identité et double appartenance.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Un diplomate russe alerte sur un risque de confrontation avec l’Europe avant 2030, accusant l’Occident de renforcer les tensions via son soutien militaire à l’Ukraine.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Le yen est tombé à son plus bas niveau face au dollar depuis 1986, pénalisé par les anticipations de hausse des taux de la Fed qui renforcent la devise américaine.
El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026