Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La HACA autorise Chada TV à émettre à partir du Maroc

La HACA autorise Chada TV à émettre à partir du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Chada TV, service télévisuel thématique diffusé par voie satellitaire et axé sur le divertissement culturel, l’art et la musique, vient d’être autorisée à émettre à partir du Maroc.

La chaine a signé un cahier de charges, ce mardi 2 juillet, avec la HACA. Elle s’engage à « contribuer à l’enrichissement qualitatif de l’offre télévisuelle marocaine, à la valorisation du patrimoine musical et de la production artistique nationale ».

Latifa Akharbach, la présidente de la HACA a souligné dans un communiqué de presse que Chada TV s’est vue octroyer une nouvelle licence au terme du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique) et après examen et audition du porteur de projet par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Elle a également salué la volonté des responsables de Chada TV de « s’inscrire dans le cadre normatif marocain et le contexte de la régulation médiatique nationale, après une expérience de diffusion de ce service sur satellite depuis l’étranger. »

Akharbach n’a pas hésité de rappeler « les attentes du public marocain en matière de qualité des programmes et des contenus médiatiques. »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire