Hu Siqin avait une carrière prometteuse à Shanghai, dans une entreprise classée dans la liste de Fortune 500, et gagnait plus d’argent qu’il n’en faut, mais quelque chose lui manquait sous les lumières de la grande ville : »des racines et le sentiment d’appartenance ». Ainsi, la jeune femme de 33 ans a tout plaqué pour rejoindreun nouveau mouvement prônant »le retour à la ferme » et qui aidede jeunes professionnels chinois à abandonner le stress de la ville et de la bureaucratie aux profits des joies plus simples d’un mode de vie biologique.
Malgré son travail bien payé dans une multinationale à Shanghaï, elle a tout plaqué pour cultiver des légumes. Comme Hu Siqin, des jeunes Chinois fuient le stress des grandes villes, direction la campagne ?? #AFP #AFPTV pic.twitter.com/LKxdrj3ryW
— Agence France-Presse (@afpfr) December 1, 2021
Signature d’un accord entre Londres et Paris sur l’échange de migrants
Monde - Le Royaume-Uni et la France annoncent un accord pilote pour renvoyer en France les migrants arrivant illégalement au Royaume Uni.
Mouna Aghlal - 11 juillet 2025Iran : Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, menacée de mort
Monde - Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023, a révélé avoir reçu des menaces de mort de la part du régime iranien.
Mbaye Gueye - 11 juillet 2025Marco Rubio a rencontré son homologue chinois Wang Yi en Malaisie
Monde - Le Chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, s'est félicité de la rencontre qu'il a eu avec son homologue chinois Wang Yi
Mbaye Gueye - 11 juillet 2025Début historique du désarmement du Parti des travailleurs du Kurdistan en Irak
Monde - Le 11 juillet, au nord de l’Irak, une trentaine de combattants du PKK ont amorcé un processus de désarmement.
Mouna Aghlal - 11 juillet 2025Ferrero va racheter WK Kellogg pour 3,1 milliards de dollars
Monde - Le groupe italien Ferrero acquiert WK Kellogg, spécialiste américain des céréales, pour 3,1 milliards de dollars.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025L’ONU appelle les États-Unis à lever les sanctions contre une rapporteuse spéciale
Monde - L’ONU demande aux États-Unis de lever les sanctions contre la rapporteuse spéciale ayant accusé Israël de « génocide » à Gaza.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?
Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023