14 juillet : le Roi félicite le président français
Le président français Emmanuel Macron salue le roi Mohammed VI. 13 décembre 2022 © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la fête nationale de son pays. Dans ce message, le Souverain exprime ses félicitations à Macron et ses vœux les plus chaleureux pour le bonheur des Français et la prospérité de la France.
« Grâce à la détermination commune qui nous anime, le Maroc et la France sauront, J’en suis persuadé, enrichir leurs profonds liens d’amitié, dans un esprit de dialogue, de confiance et de considération réciproque », souligne le Roi, notant que les deux pays sauront saisir la portée des perspectives prometteuses qui s’ouvrent dans les relations bilatérales et construire un partenariat de référence dans les années à venir.
« Je sais, par ailleurs, pouvoir compter sur votre engagement personnel afin que ce partenariat puisse tenir compte des intérêts importants pour Nos deux pays », assure le Souverain.
Réuni en séance plénière à Strasbourg, le Parlement européen a approuvé, ce mercredi 8 juillet, une résolution portant modification et complément de l'accord de coopération…
Wissal Bendardka - 8 juillet 2026Rabat accueille le lancement du Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat afin d’élaborer une position commune des pays méditerranéens avant la COP31.
Mouna Aghlal - 8 juillet 2026La Chambre des représentants clôturera, lundi, la deuxième session législative 2025-2026 après deux séances plénières consacrées aux questions orales et aux textes de loi.
El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026Le département des sports dément des propos attribués à Mohamed Saad Berrada et met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026La réforme de la profession d’avocat avance avec l’adoption du projet de loi en deuxième lecture. Plusieurs ajustements concernent les honoraires, la réinscription et les barreaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Sébastien Lecornu effectuera son premier voyage officiel au Maroc les 15 et 16 juillet, accompagné de dix ministres. Il sera accueilli par Aziz Akhannouch.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026