Accueil / Politique

Guaido de retour au Venezuela

Temps de lecture :

le-23-fevrier-juan-guaido-35-ans-sest-autoproclame-president-par-interim-du-pays-en-attendant-de-nouvelles-elections

L’opposant Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim du Venezuela, est revenu cet après-midi dans son pays, qu’il avait quitté en bravant une interdiction de sortie du territoire il y a une dizaine de jours.

L’opposant Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim du Venezuela, est revenu cet après-midi dans son pays, qu’il avait quitté en bravant une interdiction de sortie du territoire il y a une dizaine de jours. Le vice-président américain, Mike Pence, a déclaré sur Twitter à l’intention des autorités vénézuéliennes que le retour «sans danger» de Juan Guaido était «de la plus haute importance» pour les États-Unis et que «toute menace, violence ou intimidation» à son encontre donnerait lieu à une «réaction rapide».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Réforme de la santé : ce qu’il faut retenir de l’intervention de Aziz Akhannouch

Politique - Akhannouch détaille une réforme sanitaire profonde, misant sur les ressources humaines, le cadre juridique, la digitalisation et la souveraineté pharmaceutique pour transformer durablement le secteur.

Hajar Toufik - 7 juillet 2025

Santé : Akhannouch défend une réforme structurelle guidée par la vision royale

Politique - À la Chambre des représentants, Akhannouch défend une réforme ambitieuse du système de santé, moteur stratégique du développement socio-économique voulu par le Roi.

Hajar Toufik - 7 juillet 2025

A quoi s’attendre lors du Conseil de gouvernement prévu jeudi ?

Politique - Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch présidera un Conseil de gouvernement ce jeudi, selon un communiqué officiel.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025

Casablanca-Settat : plus de 80 projets votés pour accélérer le développement régional

Politique - Le Conseil de la région Casablanca-Settat a tenu sa session ordinaire consacrée à l’examen et l’adoption de projets d’envergure.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025

Une rentrée scolaire 2025/2026 : le point pour l’enseignement marocain et français

Politique - Le ministère de l’Éducation a dévoilé le calendrier 2025/2026, marquant une rentrée progressive dès le 2 septembre et un début effectif des cours le 8 septembre.

Mouna Aghlal - 5 juillet 2025

Sahara : le Libéria renouvelle son appui au plan d’autonomie marocain

Politique - Le Libéria, futur membre du Conseil de sécurité de l’ONU, réitère son soutien au plan marocain d’autonomie pour le Sahara.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025

Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire