Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Orange business services : la Covid-19 a accéléré la transformation digitale

Orange business services : la Covid-19 a accéléré la transformation digitale

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Orange business services (OBS), filiale du Groupe Orange, a célébrémardi 23 novembre ses trois années au Maroc dans le cadre d’une conférence de presse sous le thème « La crise liée à la Covid-19, accélérateur de la transformation digitale des entreprises ». OBS a profité de cette occasion pour soulignerla capacité de résilience apportée par la transformation numérique des entreprises, notamment face aux différents impératifs imposés par la crise sanitaire.

L’organisme a également relevé les différents freins ralentissant le processus de transformation digitale des entreprises. Il s’agit, entre autres, du coût d’investissement, de l’expertise et de la réticence des collaborateurs quant aux bouleversements organisationnels qui l’accompagnent. L’accessibilité des solutions techniques se heurte souvent à la lenteur de leur acceptation et leur appropriation par l’écosystème de l’entreprise.

Pour OBS, la digitalisation offre nonseulement une multitude d’opportunités, mais elle a également aidé plusieurs entreprises à survivre lors de la crise sanitaire. Les entreprises en question ont pu limiter les dégâts en capitalisant sur la capacité d’adaptation et la flexibilité que leur offre le digital(déploiement rapide et fluide du télétravail, continuité de services, Commerce électronique, etc.). «Mieux encore, la digitalisation s’est inscrite comme nouveau paradigme durant l’année 2020 et représente désormais un passage obligé pour toutes les entreprises, quels que soient leurs champs d’expertise ou leurs tailles», estime la filiale du Groupe Orange.

Selon Rym Sahnoun, directrice générale d’Orange business services Maroc, «de grands changements se sont produits durant cette crise. Nos clients ont pu relever ces défis en faisant équipe avec nous : nous les avons ainsi aidés à trouver un moyen de poursuivre leurs activités auprès de leurs propres clients. 79 % des clients que nous avons interrogés estiment que la crise a changé leur façon d’utiliser les services numériques». Et d’ajouter que «beaucoup de ces changements perdureront, car il est désormais impossible de faire l’impasse sur la digitalisation. Nous assistons à un réel bouleversement de paradigme qui impose aujourd’hui aux entreprises de prendre le cap de la transformation numérique. La digitalisation est loin d’être un effet de mode, ou un argument marketing. Elle est ancrée, indispensable, et est un vrai moteur de performance pour l’ensemble des fonctions de l’entreprise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Baromètre de l’industrie : un chiffre d’affaires record de 801 MMDH atteint en 2022

À Rabat, le 27 mars, le ministère de l’Industrie et du Commerce a levé le voile sur le dernier baromètre de l’industrie, un indicateur résul…

OCP : des performances robustes en 2023 malgré les défis du marché

Le groupe OCP a annoncé aujourd'hui ses performances financières pour le quatrième trimestre et l'année entière se terminant en décembre 202…

Dialogue social : SMIG, SMAG et travailleurs au cœur de la discussion avec l’UGTM

Ce mercredi 27 mars 2024 à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a poursuivi les rencontres dans le cadre du nouveau round de dia…

Le ministère de la Transition énergétique et l’UM6P s’engagent pour l’innovation verte

Ce mercredi à Salé, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) o…

Secteur privé, croissance inclusive et transition verte : la stratégie pays de la BERD pour le Maroc

Le conseil d'administration de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, mercredi, avoir approuvé sa…

Infrastructures gazières : signature d’un protocole d’accord relatif à la coordination des pouvoirs publics

Mardi à Rabat, la signature d'un accord essentiel a posé les jalons de l'ambitieux projet de développement d'infrastructures gazières durabl…

Tanger Med entre dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Le port de Tanger Med a intégré le prestigieux top 20 des ports à conteneurs. Selon le dernier classement publié par la société d’analyse ma…

AMMC : « le Maroc a besoin d’investissement pour soutenir son développement »

La Présidente de l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Nezha Hayat, estime que les ambitions pour le développement socio-écono…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire