Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2021

A
A
A
A
Présenté par Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, le projet de décret n° 2.21.955 portant prolongation de l’état d’urgence au Maroc jusqu’au 31 décembre 2021 à 18h a été approuvé ce jeudi 25 novembre, lors de la réunion du Conseil de gouvernement. En vertu de ce texte de loi, le ministère de l’Intérieur prendra toutes les dispositions nécessaires en rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.
À l’issue de cette réunion, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a précisé : «Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, ce projet de décret vise à étendre la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du mardi 30 novembre 2021, à 18h, au vendredi 31 décembre 2021, à 18h».
Bruxelles réaffirme le rôle stratégique du Maroc dans la coopération migratoire et salue la coordination entre Rabat et Madrid face à la situation à Sebta.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2026Le PJD propose de plafonner les marges des opérateurs pétroliers, tout en maintenant la libéralisation des prix des carburants et en soutenant les éleveurs.
Mouna Aghlal - 3 septembre 2026Le ministère de la Santé a lancé le Plan Santé mentale 2030, doté de 4 milliards de dirhams, pour répondre à l'urgence sanitaire touchant 6,5 millions de Marocains.
El Mehdi El Azhary - 3 septembre 2026Akhannouch a représenté le Roi à l'investiture de Carlos Vila Nova, réélu à São Tomé. Le message royal salue les liens fraternels et appelle à renforcer la coopération.
El Mehdi El Azhary - 3 septembre 2026Le Conseil de gouvernement se réunira le 10 septembre, jour du lancement de la campagne électorale, avec plusieurs dossiers sociaux et économiques au menu.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2026À l’approche des législatives 2026, les électeurs attendent surtout des réponses concrètes aux difficultés du quotidien.
Mouna Aghlal - 3 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026