Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CSCA : suspension pour 3 semaines de l’émission « Les Matins Luxe »

CSCA : suspension pour 3 semaines de l’émission « Les Matins Luxe »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Luxe Radio a annoncé le dimanche 7 novembre la suspension pendant trois semaines de son émission « Les Matins Luxe », et ce à partir de ce lundi 8 novembre. Cette décision, prise par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), intervient après que le chroniqueur Rachid Achachi «a comparé l’adoption du pass vaccinal au Maroc à l’Allemagne nazie des années 40». La station privée a noté qu’elle «condamne ces propos touchant à la dignité des responsables de la gestion de la chose publique sanitaire dans notre pays», précisant qu’elle poursuivra,conformément à ses valeurs,ses efforts pour respecter«le pluralisme d’opinions et l’élévation culturelle».

Il faut préciser que cette suspension est le deuxième rappel à l’ordre que reçoit Luxe Radio en moins d’une semaine. En effet, la chaine a été accusée jeudi dernier d’«atteinte à la dignité et à l’honneur» d’Omar Radi et de Imad Stitou par les parents des deux journalistes. Ces derniers avaient dénoncé que le 16 juillet 2021, durant la diffusion de « Les Matins Luxe »,Radi et de Stitou ont été fortement humiliés.La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a par la suite estimé que l’absence des deux concernées durant l’émission pour «exposer leur position» et pour se défendre constitue une «atteinte à la dignité et à leur honneur». Et d’ajouter queles propos qui ont été avancés à leur encontre étaient «en deçà des exigences de maîtrise d’antenne et de l’obligation de veiller au sérieux, à l’équilibre et à la rigueur dans la prise de parole».

Lire aussi :Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire