Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CSCA : suspension pour 3 semaines de l’émission « Les Matins Luxe »

CSCA : suspension pour 3 semaines de l’émission « Les Matins Luxe »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Luxe Radio a annoncé le dimanche 7 novembre la suspension pendant trois semaines de son émission « Les Matins Luxe », et ce à partir de ce lundi 8 novembre. Cette décision, prise par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), intervient après que le chroniqueur Rachid Achachi «a comparé l’adoption du pass vaccinal au Maroc à l’Allemagne nazie des années 40». La station privée a noté qu’elle «condamne ces propos touchant à la dignité des responsables de la gestion de la chose publique sanitaire dans notre pays», précisant qu’elle poursuivra,conformément à ses valeurs,ses efforts pour respecter«le pluralisme d’opinions et l’élévation culturelle».

Il faut préciser que cette suspension est le deuxième rappel à l’ordre que reçoit Luxe Radio en moins d’une semaine. En effet, la chaine a été accusée jeudi dernier d’«atteinte à la dignité et à l’honneur» d’Omar Radi et de Imad Stitou par les parents des deux journalistes. Ces derniers avaient dénoncé que le 16 juillet 2021, durant la diffusion de « Les Matins Luxe »,Radi et de Stitou ont été fortement humiliés.La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a par la suite estimé que l’absence des deux concernées durant l’émission pour «exposer leur position» et pour se défendre constitue une «atteinte à la dignité et à leur honneur». Et d’ajouter queles propos qui ont été avancés à leur encontre étaient «en deçà des exigences de maîtrise d’antenne et de l’obligation de veiller au sérieux, à l’équilibre et à la rigueur dans la prise de parole».

Lire aussi :Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire