Benatia offre une télévision à des enfants démunis pour suivre la CAN

A
A
A
A
Le 28 juin, l’équipe nationale marocaine a affronté la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match de la CAN 2019.
Des enfants démunis originaires de Douar Ait Baaziz dans la région de Taza ne disposaient d’aucune télévision pour regarder la rencontre tant attendue entre les Lions de l’Atlas et les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
L’absence de télévision dans le village n’a pas empêché ces jeunes fans de suivre le match de l’équipe marocaine, qu’ils ont fini par regarder sur un téléphone portable.
La photo de ces enfants, qui a été partagée en ligne par des fans qui ont salué leur patriotisme et leur dévouement, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.
Soccer 212, un compte Twitter qui suit le football marocain, à appeler à une campagne de collecte de fonds pour offrir une télévision équipée du « matériel nécessaire » aux jeunes passionnés de Douar Ait Baaziz. Un appel qui a fait réagir plusieurs personnes, dont le capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia.
Ce dernier a décidé de tout prendre en charge, avant de publier une story sur Instagram sur laquelle il a écrit : « Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir envie de tout donner. C’est pour vous mes petits, on va tout faire pour vous rendre heureux ».
Rappelons que le Maroc a battu l’Afrique du Sud pour finir leader incontesté du « groupe de la mort » de la CAN. Il est actuellement à la tête de son groupe après avoir remporté ses trois premiers matches.
Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025