Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Tanger : le public choyé avec Tanja Fraja

Tanger : le public choyé avec Tanja Fraja

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La ville du Détroit a vibré au rythme de la 1re édition du festival « Tanja Fraja » durant le week-end. Plusieurs activités culturelles ont été organisées, samedi et dimanche, pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs des quartiers historiques de Tanger.

Des spectacles de contes, des performances musicales et théâtrales, ainsi que des ateliers d’art plastique (caricature, calligraphie, expositions et peinture) ont animé les espaces de l’ancienne médina.

Les visiteurs de la médina ont ainsi pu découvrir, samedi, le spectacle « Al Barzakh » animé par le conteur Ahmed Said Al Banagui à la place Tabor dans la Kasbah, la performance des Acrobates de Tanger, sous la direction de Sanae Kamouni, à la place Mechouar de la Kasbah, une rencontre avec le Caricaturiste Abdelghani Dahdouh à la place Borj Salam (Continental), et un spectacle de musique Gnawa de Tanger, sous la direction de Maâlem Abdellah el Gourd, à la place de Petit Socco. Quant à la deuxième journée (dimanche), elle a été marquée par un spectacle des jeux de cirque, à la place Bab Laâssa à la Kasbah, avec la Coopérative Moumkine, sous la direction de Ayoub Lahlouh, des ateliers de peinture à la place de l’ancienne Douane, qui ont été encadrés par l’Association Tanger des arts plastiques, sous la direction d’Ahmed Esseghir, une performance de musique ghiwani « Troubadour », sous la direction de Hamid Dolari, à la place Dar Dbagh, et un Karaoké en Costume Manga de Dragon Tanger, sous la direction de Salim Gharroudi, à la place 9 Avril au Grand Socco. L’événement culturel « Tanja Fraja » se poursuivra avec l’organisation d’activités culturelles le dernier week-end de chaque mois dans la ville du Détroit, l’occasion de célébrer l’art et la créativité, de contribuer à la promotion de l’animation artistique et culturelle de la ville, et d’intégrer les traditions d’animation artistique au cœur de la médina de Tanger.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de la valorisation de la médina de Tanger, à l’initiative d’associations et de coopératives artistiques locales, avec l’appui de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en coordination avec la direction régionale de la Culture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire