Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le Maroc passe au vert

Covid-19 : le Maroc passe au vert

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a averti que le Maroc n’est pas immunisé contre les nouvelles souches et les nouvelles vagues de contamination au Covid-19. Il a déclaréce jeudique les contaminations s’exacerbent dans plusieurs pays en raison de l’apparition de nouveaux variants du virus. Le ministre a ainsiexhorté les citoyens à faire preuve de vigilance pour protéger les « acquis » réalisés par le Maroc grâce à l’adoption de mesures préventives strictes. Il a également insistésur l’importance de leur engagement dans la campagne de vaccination afin d’atteindre l’immunité collective escomptée (80%).

Aït Taleb a souligné quetous les indicateurs de la Covid-19 auMaroc sont désormais passés au vert, notantune diminution significative du nombre d’infections et de décès. Il a précisé quela campagne nationale de vaccination se poursuit dans un climat marqué par l’adhésion de plus de 24 millions de citoyens et par l’approche préventive basée sur l’adoption du pas vaccinal. Pour lui, le vaccin reste la seule solution possiblepour faireface à la pandémie. Il a fait savoir que les personnes non vaccinées atteintes de la Covid-19 et admises en réanimation sont quatre fois plus nombreuses que celles vaccinées.

Le ministre a également évoqué les récentes protestations contre l’adoption dupas vaccinal. Il a expliqué dans ce sens que l’objectif de cette mesure n’a jamais été de limiter les libertés des Marocains, mais plutôt de permettre à la majorité, qui a été immunisée contre le virus, de retrouver un rythme de vie normale, malgré le contexte de la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire