Bourita s’entretient avec une délégation de l’American Jewish Committee

A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli les représentants del’American Jewish Committee (AJC) à Rabat ce mercredi 27 octobre.Ils ont discuté de l’engagement du Maroc à renforcer ses relations avec les États-Unis et Israël. L’AJC a qualifié cette initiative d’«atout stratégique pour les trois pays» dans un communiqué publié après la rencontre. Jason Isaacson, responsable des affaires politiques de l’AJC, a déclaré quela réunionavec Bourita a porté sur «les intérêts communs entre notre communauté et le peuple marocain ainsi que sur la souveraineté du Royaume sur le Sahara».Il a également affirmé que le Maroc «partage les mêmes valeurs» que les États-Unis, soulignant les liens historiques étroits entre les deux nations.
Basé à New York, l’AJC, qui existe depuisplus d’un siècle, est considéré comme l’un des groupes de défense des droits des Juifs les mieux établis dans le monde. Cet organismes’est efforcé de suivre et de combattre l’antisémitisme aux États-Unis et à l’étranger et a également œuvré à la promotion de la culture juive par le biais d’événements tels que le Festival du film juif de l’Atlantique.
Depuis le rétablissement des relationsmaroco-israéliennesl’année dernière, les deux pays se rapprochent davantage notammentauprès de la communauté juive marocaine à travers diverses initiatives politiques et culturelles. Ladite communauté a également exprimé sa gratitude envers les effortsdéployés par leRoyaume pour protéger ses droits et pourreconnaître l’impact significatif de sa culture sur l’histoire du pays.
Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Le Maroc figure au deuxième rang des pays hors Union européenne ayant reçu le plus de fugitifs extradés par l’Espagne depuis 2018, selon des données officielles.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Experts judiciaires, nouvelles règles disciplinaires, restitution des dossiers et précisions sur l’inscription au tableau national figurent parmi les changements adoptés.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026