Bourita s’entretient avec une délégation de l’American Jewish Committee

A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli les représentants del’American Jewish Committee (AJC) à Rabat ce mercredi 27 octobre.Ils ont discuté de l’engagement du Maroc à renforcer ses relations avec les États-Unis et Israël. L’AJC a qualifié cette initiative d’«atout stratégique pour les trois pays» dans un communiqué publié après la rencontre. Jason Isaacson, responsable des affaires politiques de l’AJC, a déclaré quela réunionavec Bourita a porté sur «les intérêts communs entre notre communauté et le peuple marocain ainsi que sur la souveraineté du Royaume sur le Sahara».Il a également affirmé que le Maroc «partage les mêmes valeurs» que les États-Unis, soulignant les liens historiques étroits entre les deux nations.
Basé à New York, l’AJC, qui existe depuisplus d’un siècle, est considéré comme l’un des groupes de défense des droits des Juifs les mieux établis dans le monde. Cet organismes’est efforcé de suivre et de combattre l’antisémitisme aux États-Unis et à l’étranger et a également œuvré à la promotion de la culture juive par le biais d’événements tels que le Festival du film juif de l’Atlantique.
Depuis le rétablissement des relationsmaroco-israéliennesl’année dernière, les deux pays se rapprochent davantage notammentauprès de la communauté juive marocaine à travers diverses initiatives politiques et culturelles. Ladite communauté a également exprimé sa gratitude envers les effortsdéployés par leRoyaume pour protéger ses droits et pourreconnaître l’impact significatif de sa culture sur l’histoire du pays.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président colombien après le séisme meurtrier, exprimant la solidarité du Maroc avec la Colombie.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Cinquante enfants maqdessis participent à la 17e colonie de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, organisée du 12 au 26 août au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026L’ONU a nommé le général pakistanais Jawad Ahmed commandant de la force de la MINURSO. Il succède au général bangladais Fakhrul Ahsan, parti le 2 août.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Ryad Mezzour, membre du bureau exécutif de l’Istiqlal, détaille sa vision d’une économie fondée sur la confiance, l’emploi, le pouvoir d’achat et l’investissement.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Albares a salué l’appui du Maroc après les arrivées et promis la poursuite des retours. Madrid met en cause la désinformation en ligne et veut prévenir une nouvelle tentative.
Rédaction LeBrief - 11 août 2026Rabat et Madrid travaillent au regroupement familial au Maroc des mineurs non accompagnés identifiés à Sebta. L’Espagne maintient leur prise en charge sur place.
Rédaction LeBrief - 11 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026