Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / RAM : reprise des vols directs vers Miami et Doha en décembre

RAM : reprise des vols directs vers Miami et Doha en décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que les vols directs de Casablanca vers Doha et Miami vont reprendre avant la fin de l’année. Ces lignes ont été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. RAM précise qu’elle reprendra ses vols vers Miami sur une base bihebdomadaire à partir du 24 décembre, avec des vols en provenance et à destination de l’aéroport Mohammed V prévus chaque vendredi et dimanche. Les vols de Casablanca vers Doha reprendront aussi le même jour, avec des départs prévus tous les mercredis et vendredis. Les vols en provenance de Doha arriveront pour leur partà l’aéroport Mohammed V tous les jeudis et samedis.

Suite à l’amélioration des indicateurs mondiaux liés à la pandémie, la compagnie aérienne a travaillé sans relâche pour rouvrir ses réseaux de vols internationaux. Avec des vols vers plus de 94 destinations, la RAM a cherché à étoffer ses destinations en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Elle prévoit également de rétablir sa ligne directe entre Casablanca et Montréal d’ici la fin du mois d’octobre. Afin de renforcer sa présence en Afrique, la compagnie aérienne a l’intention de lancer prochainement des vols reliant l’Afrique à l’Amérique centrale.

«Nous nous félicitons des annonces successives de reprise des vols avec des destinations importantes de notre réseau. Cela dénote d’une amélioration notable de la situation sanitaire dans notre pays, comme sur le plan international, et témoigne de la confiance dont nous jouissons auprès de tous nos partenaires. Nous restons mobilisés pour saisir les opportunités de relance de destinations supplémentaires, et continuer à aller de l’avant pour nous diriger vers un retour progressif à la normale», a déclaré à cette occasion Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesure

Al Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a…

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire