RAM : reprise des vols directs vers Miami et Doha en décembre

A
A
A
A
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que les vols directs de Casablanca vers Doha et Miami vont reprendre avant la fin de l’année. Ces lignes ont été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. RAM précise qu’elle reprendra ses vols vers Miami sur une base bihebdomadaire à partir du 24 décembre, avec des vols en provenance et à destination de l’aéroport Mohammed V prévus chaque vendredi et dimanche. Les vols de Casablanca vers Doha reprendront aussi le même jour, avec des départs prévus tous les mercredis et vendredis. Les vols en provenance de Doha arriveront pour leur partà l’aéroport Mohammed V tous les jeudis et samedis.
Suite à l’amélioration des indicateurs mondiaux liés à la pandémie, la compagnie aérienne a travaillé sans relâche pour rouvrir ses réseaux de vols internationaux. Avec des vols vers plus de 94 destinations, la RAM a cherché à étoffer ses destinations en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Elle prévoit également de rétablir sa ligne directe entre Casablanca et Montréal d’ici la fin du mois d’octobre. Afin de renforcer sa présence en Afrique, la compagnie aérienne a l’intention de lancer prochainement des vols reliant l’Afrique à l’Amérique centrale.
«Nous nous félicitons des annonces successives de reprise des vols avec des destinations importantes de notre réseau. Cela dénote d’une amélioration notable de la situation sanitaire dans notre pays, comme sur le plan international, et témoigne de la confiance dont nous jouissons auprès de tous nos partenaires. Nous restons mobilisés pour saisir les opportunités de relance de destinations supplémentaires, et continuer à aller de l’avant pour nous diriger vers un retour progressif à la normale», a déclaré à cette occasion Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.
Pour le Maroc, et plus particulièrement pour l'OCP, cette dernière avancée illustre la place prise par le groupe dans les grands équilibres agricoles mondiaux.
Rédaction LeBrief - 30 juin 2026Le Maroc réaffirme à Abuja son soutien à la ZLECAf et appelle à accélérer l'intégration économique africaine pour stimuler le commerce et l'investissement.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Face à la concurrence chinoise, Stellantis redéfinit sa stratégie mondiale et fait du Maroc un hub industriel pour soutenir sa croissance à l'horizon 2030.
Sabrina El Faiz - 30 juin 2026La COMADER alerte sur la fragilité des exploitations agricoles et appelle à revoir les politiques de soutien face à la hausse des coûts et au stress hydrique.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026L'écosystème startup marocain progresse fortement, mais recule au classement mondial 2026 de StartupBlink, peinant encore à franchir le cap du passage à l’échelle.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Le HCP annonce une baisse de 0,3 % des prix à la production manufacturière en mai 2026, principalement due au recul de 1,1 % des industries alimentaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026