RAM : reprise des vols directs vers Miami et Doha en décembre

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Le Maroc suspend ses vols avec la France

A
A
A
A
A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que les vols directs de Casablanca vers Doha et Miami vont reprendre avant la fin de l’année. Ces lignes ont été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. RAM précise qu’elle reprendra ses vols vers Miami sur une base bihebdomadaire à partir du 24 décembre, avec des vols en provenance et à destination de l’aéroport Mohammed V prévus chaque vendredi et dimanche. Les vols de Casablanca vers Doha reprendront aussi le même jour, avec des départs prévus tous les mercredis et vendredis. Les vols en provenance de Doha arriveront pour leur partà l’aéroport Mohammed V tous les jeudis et samedis.

Suite à l’amélioration des indicateurs mondiaux liés à la pandémie, la compagnie aérienne a travaillé sans relâche pour rouvrir ses réseaux de vols internationaux. Avec des vols vers plus de 94 destinations, la RAM a cherché à étoffer ses destinations en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Elle prévoit également de rétablir sa ligne directe entre Casablanca et Montréal d’ici la fin du mois d’octobre. Afin de renforcer sa présence en Afrique, la compagnie aérienne a l’intention de lancer prochainement des vols reliant l’Afrique à l’Amérique centrale.

«Nous nous félicitons des annonces successives de reprise des vols avec des destinations importantes de notre réseau. Cela dénote d’une amélioration notable de la situation sanitaire dans notre pays, comme sur le plan international, et témoigne de la confiance dont nous jouissons auprès de tous nos partenaires. Nous restons mobilisés pour saisir les opportunités de relance de destinations supplémentaires, et continuer à aller de l’avant pour nous diriger vers un retour progressif à la normale», a déclaré à cette occasion Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Réserves de carburants : le CESE alerte sur les fragilités structurelles du système marocain

Le CESE alerte sur les failles des réserves de carburants au Maroc et préconise une réforme combinant stocks publics et privés, contrôle renforcé et suivi numérique.

El Mehdi El Azhary - 11 août 2026
Addoha améliore ses revenus de 9% au premier semestre 2026

Le groupe immobilier a réalisé 1,4 milliard de dirhams de chiffre d’affaires au premier semestre 2026, en hausse de 9% sur un an. Les préventes ont progressé à 5.557 unités.

Rédaction LeBrief - 11 août 2026
Centres d’appels : le Maroc doit-il s’inquiéter ? Interview

La France ferme la porte au démarchage téléphonique, inquiétant au passage de nombreux centres d’appels. Au Maroc, qui risque d’en payer le prix ? Réponse d’un spécialiste.

Sabrina El Faiz - 11 août 2026
DGI : le 1er septembre 2026, échéance clef des obligations fiscales

La DGI rappelle l’échéance du 1er septembre 2026 pour plusieurs obligations fiscales. Qui est concerné et quelles démarches seront à effectuer avant la date butoir ?

Rédaction LeBrief - 11 août 2026
Aides au cheptel : le ministère défend le ciblage du dispositif

Le ministère de l’Agriculture défend les aides au cheptel, alors que 160.000 bénéficiaires n’ont pas perçu la deuxième tranche et que le débat sur les importations persiste.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2026
Écosystème start-up : pourquoi les records de 2025 ne suffisent pas

L'écosystème start-up marocain franchit un cap en 2025 avec 108,44 M$ levés. Toutefois, le Maroc peine à transformer cet élan en entreprises durables. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 10 août 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire