Assassinat des camionneurs marocains : le Mali déterminé à trouver les coupables

A
A
A
A
Ce lundi 11 octobre, le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a rencontré son homologue marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Les deux responsables ont abordé plusieurs sujets et ont tenu une conférence de presse. Le ministre malien a profité de cette occasion pour remettre à Bourita un message de paix rédigé par le président de la transition,Assimi Goïta, et adressé au roi Mohammed VI.
De plus, Diopa assuré quele gouvernement malien est déterminé à faire le nécessaire pour retrouver et traduire devant la justice les responsables du meurtre des deux camionneurs marocains au Mali. Il a expliqué lors du point de presse qu’il s’agit d’un «acte barbare perpétré par les ennemis de la paix et du développement de nos deux pays». Il a également de nouveau exprimé «les condoléances du président de la transition et chef de l’État du Mali, Assimi Goïta, du gouvernement et de l’ensemble de la population malienne à l’adresse de SM le roi Mohammed VI, du gouvernement et du peuple marocain» suite à cette tragédie. Et de conclure que «ces actes ne doivent pas nous décourager», mais qu’ils «sont là pour rappeler le danger que nous vivons au quotidien» dans la région du Sahel.
Politique - Casablanca lancera dès décembre un ambitieux projet de valorisation énergétique des déchets à Mediouna, doté d’un budget de 15 milliards de dirhams.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication rejoint la Plateforme nationale du droit d’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Politique - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a remercié le Roi Mohammed VI après la grâce royale accordée à des ressortissants sénégalais retenus au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Politique - À l’occasion de l’Aïd Al Adha, le Roi Mohammed VI a accordé une Grâce Royale à des supporters sénégalais condamnés après des incidents liés à la CAN 2025 au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Découvrez les secrets de fabrication de la loi au Maroc. Du Parlement au Bulletin officiel, comment le Nouveau modèle de développement réinvente notre avenir juridique ?
Sabrina El Faiz - 23 mai 2026Politique - Le Maroc et le Panama ont convenu de renforcer leurs relations économiques en structurant leur coopération via un MoU et des accords d’investissement.
El Mehdi El Azhary - 22 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026