Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Codeshare : Royal Air Maroc et El Al signent un mémorandum d’entente

Codeshare : Royal Air Maroc et El Al signent un mémorandum d’entente

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un mémorandum d’entente (Mou) a été signé à Bostonen marge de la 77eAssemblée générale de l’Association internationale du transport aérien (IATA), entre la Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie israélienne El Al. Ce dernier vise à leur permettre d’offrir de meilleur service à leurs clients ainsi que d’explorer la possibilité d’un partenariat de Codeshare. Ledit partenariat est un accord commercial dans lequel une compagnie aérienne place son code d’identification sur un vol exploité par une autre compagnie aérienne. Ce type de partenariatest de plus en plus courant parmi les compagnies aériennes du monde entier et viseà renforcer leur présence sur le marché et à améliorer leur capacité concurrentielle.

La RAM a déclaré dans un communiqué de presse que ce Mou,signé par le président directeur général (PDG) de la RAM, Hamid Addou, et Avigal Soreq, PDG d’El Al, «intervient dans un contexte où RAM et El Al comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel-Aviv». La même source a ajouté qu’elle se préparait également à introduire une ligne aérienne directe entre Casablanca et Tel-Aviv dès que les conditions générales le permettront.

Pour rappel, la signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadrede la déclaration conjointe que le Maroc, Israël et les États-Unis ont acté en décembre 2020.Cette dernière a marqué la reprise et le rétablissementdes relations entre Rabat et Tel-Aviv.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire