Codeshare : Royal Air Maroc et El Al signent un mémorandum d’entente

A
A
A
A
Un mémorandum d’entente (Mou) a été signé à Bostonen marge de la 77eAssemblée générale de l’Association internationale du transport aérien (IATA), entre la Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie israélienne El Al. Ce dernier vise à leur permettre d’offrir de meilleur service à leurs clients ainsi que d’explorer la possibilité d’un partenariat de Codeshare. Ledit partenariat est un accord commercial dans lequel une compagnie aérienne place son code d’identification sur un vol exploité par une autre compagnie aérienne. Ce type de partenariatest de plus en plus courant parmi les compagnies aériennes du monde entier et viseà renforcer leur présence sur le marché et à améliorer leur capacité concurrentielle.
La RAM a déclaré dans un communiqué de presse que ce Mou,signé par le président directeur général (PDG) de la RAM, Hamid Addou, et Avigal Soreq, PDG d’El Al, «intervient dans un contexte où RAM et El Al comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel-Aviv». La même source a ajouté qu’elle se préparait également à introduire une ligne aérienne directe entre Casablanca et Tel-Aviv dès que les conditions générales le permettront.
Pour rappel, la signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadrede la déclaration conjointe que le Maroc, Israël et les États-Unis ont acté en décembre 2020.Cette dernière a marqué la reprise et le rétablissementdes relations entre Rabat et Tel-Aviv.
28 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Sondage : 64% des Marocains se disent favorables à l'adoption du GMT tout au long de l'année, tandis que 66% estiment que le maintien du GMT+1 a un impact négatif sur le quotidien.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026Le BCIJ a neutralisé une cellule terroriste active dans plusieurs villes du Maroc. Dix suspects ont été arrêtés et un important arsenal a été découvert.
Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026Un incendie, dont les causes restent inconnues, a ravagé 45 hectares de la forêt de Melloussa, près de Tanger. Les secours ont circonscrit le feu malgré les vents de chergui.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Casablanca-Settat vibre au rythme du Mondial 2026, portée par la ferveur et l'optimisme des supporters avant le huitième de finale Maroc-Canada.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026La DGM place plusieurs provinces en vigilance orange en raison d'une vague de chaleur jusqu'à 46 °C et de fortes rafales de vent attendues jusqu'à mercredi.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025