Élections en France : Marine Le Pen appelle Éric Zemmour à présenter sa candidature

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Élections en France : Marine Le Pen appelle Éric Zemmour à présenter sa candidature

A
A
A
A
A

En France, lesondage Harris, publié le mercredi 6 octobre, a révélé que Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, a obtenu 15 et 16% des intentions de vote, soit loin du seuil qualifiant pourle second tour du scrutin d’avril 2022.Éric Zemmour, qui n’est toujours pas officiellement candidat, la double avec entre 17 et 18% des intentions de vote. Cependant, Le Pen se dit ne pas être inquiète parce que son expérience lui «permet de dire que les uns et les autres ne devraient pas se précipiter à tirer des conclusions hâtives». Elle a aussilancé un appel à Zemmour : «Écoute Éric, maintenant il faut que tu sois candidat. C’est une question un peu de loyauté vis-à-vis des Français (…) Il faut que chacun annonce sa candidature et puis quand tout le monde aura annoncé sa candidature, des échanges pourront avoir lieu».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Donald Trump attendu au sommet du G7 en France en juin

Monde - Donald Trump est attendu au sommet du G7 en France du 15 au 17 juin.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Flottille Sumud : Rome réclame des excuses après l’interception par Israël

Monde - Flottille Sumud : suite à l'interception par l'armée israélienne, Rome réclame des excuses. 11 Marocains font parti du convoi de bénévoles.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Chine : le grand jeu diplomatique de Xi Jinping

Monde - En recevant Poutine quelques jours après Trump, Xi Jinping a mis en scène la centralité de la Chine dans un monde de plus en plus fragmenté.

El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026
Espagne : arrestation du fils du fondateur de Mango

Monde - Enquête relancée après la mort du fondateur de Mango. Son fils aîné, présent lors du drame survenu en montagne en 2024, a été interpellé par la police.

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Iran : Trump suspend une attaque militaire pour donner une chance aux « négociations sérieuses »

Monde - Donald Trump a annoncé la suspension d’une attaque américaine contre l’Iran, à la demande des dirigeants de pays du Golfe.

El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026
Prix du pétrole : le Brent dépasse 110 dollars après Ormuz

Monde - Le prix du pétrole s'envole avec un Brent au-dessus de 110 dollars. Décryptage d’un choc énergétique qui menace l’économie mondiale.

Rédaction LeBrief - 18 mai 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire