Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / L’Iran met les États-Unis en garde contre sa violation des frontières

L’Iran met les États-Unis en garde contre sa violation des frontières

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le président du parlement iranien a mis en garde les États-Unis contre toute violation ses frontières, estimant qu’une telle démarche susciterait une réaction « plus forte » que l’attaque du drone américain d’il y a une semaine.

Dans un communiqué publié ce jeudi par l’agence de presse iranienne Tasnim, le président du Parlement, Ali Larijani, a déclaré que l’offensive ciblant le drone aérien sans pilote était « la solution qu’ils ont trouvée pour éviter toute nouvelle agression ».

« La réaction de l’Iran sera plus forte s’ils envahissent nos frontières une nouvelle fois », a déclaré Larijani.

Téhéran a déclaré que le drone de surveillance Global Hawk était sur son territoire quand il a été abattu le 20 juin dernier. Washington a rejeté cette allégation, et a déclaré que l’avion se trouvait dans l’espace aérien international au-dessus du détroit d’Hormuz quand il avait été attaqué.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a ordonné des frappes de représailles contre des installations iraniennes après cet incident, avant de les annuler à la dernière minute. Il s’agissait de la première attaque revendiquée par l’Iran dans le contexte d’une crise croissante entre les deux puissances.

Trump a déclaré plus tard que trop de personnes seraient mortes si les attaques avaient eu lieu.

Jeudi également, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a averti que Trump se trompait en pensant qu’une guerre entre leurs pays ne durerait pas longtemps.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire