Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Luc Gerard, président-directeur général d’Auplata Mining Group (AMG) et de sa filiale, la Compagnie minière de Touissit (CMT), a récemment été la cible d’une tentative d’extorsion visant à s’emparer du contrôle de ces deux entités, selon un communiqué officiel de CMT.

Le groupe, établi en France, signale que cette manœuvre visait à usurper la direction d’AMG et, par ricochet, celle de CMT. L’entreprise a également alerté sur la possible diffusion d’informations fallacieuses et diffamatoires par des médias peu fiables, dans le sillage de cet incident. Ces accusations sont jugées sans fondement et perçues comme une attaque contre l’intégrité de l’organisation et une tentative de manipulation des marchés financiers.

Lire aussi : Litige financier : la CMT réaffirme sa confiance dans les institutions nationales

La direction, grâce à une surveillance accrue, a réussi à contrer cette offensive. En réaction, Luc Gerard a déposé plainte le 4 juin devant le Tribunal judiciaire de Paris contre les individus impliqués dans cette affaire, y compris auteurs, coauteurs et complices, pour tentative d’extorsion en bande organisée.

AMG et CMT, ainsi que les parties impliquées, se réservent le droit d’intenter des actions judiciaires contre toute entité nuisant à leurs intérêts ou à ceux de leurs actionnaires, afin de sauvegarder leur réputation à travers le globe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CMT

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…
CMT

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…
CMT

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …
CMT

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…
CMT

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…
CMT

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…
CMT

OMS : plus de 8.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Gaza

Lors de son intervention devant les médias internationaux à Genève, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mo…
CMT

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire