Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Année scolaire 2021-2022 : nouveau calendrier pédagogique et dates des examens

Année scolaire 2021-2022 : nouveau calendrier pédagogique et dates des examens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à l’annonce du report de la rentrée scolaire au 1er octobre, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué que l’année scolaire sera prolongée au mois de juillet 2022. La tutelle a ainsi modifié le calendrier de cette année scolaire, y compris les dates d’examens.

Selon ce nouvel agenda, la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat 2021-2022 se déroulera du 20 au 22 juin pour les branches scientifique et technique et professionnelle et les 23 et 24 juin pour la littérature et l’enseignement originel. La session de rattrapage sera, quant à elle, organisée les 15, 16, 18 et 19 juillet. L’examen régional normalisé du cycle collégial se déroulera les 6 et 7 juillet, tandis que celui pour l’obtention du certificat des études primaires aura lieu le 7 juillet.

En ce qui concerne le nouveau calendrier pédagogique, le ministère a souligné que les élèves du préscolaire, les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) et les classes de préparation du Brevet de technicien supérieur (BTS), démarreront les cours le vendredi 1er octobre. Les classes dédiées aux élèves de l’éducation non formelle débuteront les cours le 4 octobre. Selon la tutelle, le programme scolaire commencera à partir du 11 octobre, la période du 1er au 9 octobre 2021 étant consacrée aux cours de soutien et de consolidation des acquis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire