Programme électoral 2021 de NEO : le parti se focalise sur la création des richesses

A
A
A
A
Fondé en 2014 par Mohamed Darif, le Parti des néo-démocrates (NEO) a présenté son programme électoral 2021. Pour sa deuxième participation aux élections législatives, régionales et communales, Cette formation politique mise sur la création de la richesse, l’un des axes majeurs de son programme. Cet objectif s’articuleautour de la politique numérique, la politique énergétique, la formation professionnelle, l’appui aux petites et moyennes entreprises ainsi que la politique sportive.
Le parti de la main de l’excellence mise aussi sur la satisfaction des besoins des citoyens et la préservation de l’identité marocaine. Le premier axe est relatif à la politique de santé, ainsi que les mécanismes de contrôle des produits alimentaires. S’agissant des Marocains du monde, le parti estime que cette communauté a besoin de services à caractère juridique et administratif, mais aussi d’une action de sensibilisation soucieuse de la protection de l’identité marocaine. Les dirigeants de NEO insistent par ailleurs sur la promulgation de lois-cadres relatives aux personnes handicapées et la mise en place d’une gouvernance institutionnelle prenant en compte les besoins de cette frange de la population.
Pour protéger l’identité marocaine, le parti moderniste veut adopter une approche basée sur la gestion de la diversité culturelle et linguistique dans une logique à même de prendre en considération les diverses composantes culturelles et expressions linguistiques du Royaume.
Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative en argent de 250 dirhams à l’occasion du 63ᵉ anniversaire du roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026La loi 66.23 réforme en profondeur la profession d’avocat au Maroc, de la formation à la discipline, avec un contrôle financier renforcé et une gouvernance renouvelée.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le calendrier des législatives 2026 précise les dates de dépôt des candidatures, de la campagne électorale et du scrutin prévu le 23 septembre.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026À l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI a accordé une grâce à 935 personnes condamnées par les tribunaux du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La grève illimitée des avocats se poursuit après la décision de la Cour constitutionnelle, accentuant les perturbations judiciaires et les reports de procès.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Le département américain de la Guerre a officialisé l'attribution à Lockheed Martin d'une nouvelle mission d'assistance technique et d'ingénierie. Le Maroc figure dans la liste.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026