Accueil / Monde

Afghanistan : chaos total à l’aéroport de Kaboul

Temps de lecture :

kaboul

A
A
A
A
A

Le bilan de l’attaque perpétrée par Daech à l’aéroport de Kaboul est monté vendredi à au moins 85 morts, dont deux citoyens britanniques, un enfant de Britannique et 13 soldats américains. L’attentat-suicide a été perpétré par un seul auteur, a précisé vendredi le général Hank Taylor au Pentagone. Commis jeudi à la tombée du jour, l’attentat a semé le chaos et la désolation parmi les milliers d’Afghans massés dans l’espoir de monter dans un des avions affrétés par les Occidentaux. Le pont aérien a jusqu’alors permis l’évacuation de plus de 100.000 étrangers et Afghans. La France qui avait prévu d’achever son opération ce vendredi soir, date-butoir fixé par les Américains, pourrait poursuivre ses évacuations « au-delà » a déclaré le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Clément Beaune.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Brésil : l’ex-président Bolsonaro contraint au bracelet électronique

Monde - Jair Bolsonaro, visé par une enquête sur une tentative de coup d’État, doit désormais porter un bracelet électronique.

Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025

Gaza : le pape Léon XIV s’alarme après la frappe sur une église palestinienne

Monde - Le pape a contacté Gaza après la frappe israélienne sur une église catholique, dénonçant une attaque injustifiable et appelant à un cessez-le-feu immédiat.

Hajar Toufik - 18 juillet 2025

Ce que dit le dernier rapport de l’OCDE sur le vieillissement démographique

Monde - L’OCDE alerte sur les risques économiques du vieillissement démographique avec la pénuries de main-d’œuvre et les tensions budgétaires.

Mbaye Gueye - 18 juillet 2025

Donald Trump souffre d’une insuffisance veineuse

Monde - À 79 ans, Donald Trump souffre d’une insuffisance veineuse. Une annonce qui intervient alors que sa santé suscite de vives spéculations sur les réseaux sociaux.

Hajar Toufik - 18 juillet 2025

Trump change de cap sur l’Ukraine et durcit le ton face à Moscou

Monde - Face à l’enlisement de sa politique à l’égard du conflit russo-ukrainien, Donald Trump a finalement décidé de revoir sa position.

Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025

Espagne : un incendie à Méntrida enveloppe Madrid d’un épais nuage de fumée

Monde - Une épaisse fumée s’est abattue sur Madrid après un feu de forêt déclenché à Méntrida. Les vents ont poussé le nuage jusqu’à la capitale, entraînant des appels à la vigilance.

Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025
Voir plus

Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire