Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Enseignement supérieur : l’UM6P et l’HU signent un protocole d’accord

Enseignement supérieur : l’UM6P et l’HU signent un protocole d’accord

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de permettre la promotion des collaborations académiques entre les deux universités, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Hébraïque de Jérusalem (HU), une des principales institutions universitaires et de recherche d’Israël, ont signé un protocole d’accord. Ce dernier garantira les échanges d’étudiants et de professeurs, la recherche scientifique et la double diplomation.

Selon les termes de l’accord, les deux établissements se sont engagés à innover et collaborer dans des domaines d’intérêt commun, notamment l’agriculture, le commerce, la pharmacologie, les sciences naturelles, les mathématiques et le génie informatique.

Dans un communiqué, l’UM6P a souligné que l’accord met en place un cadre pour l’échange de publications et de matériel universitaire, l’accès mutuel aux étudiants en Doctorat et en Master, le développement de supports pour l’enseignement en ligne et le partage d’informations.

Les deux universités prévoient prochainement des visites de délégations et des réunions entre professeurs et chercheurs, si les conditions sanitaires le permettent, ajoute la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire