Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Orangina lance sa nouvelle campagne, « Malin Sayf »

Orangina lance sa nouvelle campagne, « Malin Sayf »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le monde fait face à la crise sanitaire, le besoin impérieux d’aller voir ailleurs après une année compliquée s’accentue. Dans ce sens, Orangina a lancé une nouvelle campagne. À l’heure où il est de bon ton de suivre les codes internationaux et de mimer les tendances venant d’ailleurs, Orangina Maroc joue la carte de l’humour à la marocaine, en puisant son inspiration dans la culture et la pop culture locales.

Imaginée et réalisée par l’agence Mashup, cette campagne célèbre la saison estivale en mettant en scène ces personnages atypiques qui peuplent les plages marocaines. Aussi familiers qu’insolites, ces personnages hauts en couleur sont regroupés dans la tribu des “Malin Sayf”. Sous l’intitulé « Herrek’ha Tharkek », la nouvelle campagne d’Orangina reprend l’invariable invitation à secouer la boisson iconique et va dans le droit fil de l’esprit de la marque, réputée pour ses prises de parole anti-conformistes. Elle invite surtout à secouer les esprits en optant pour un parti pris s’écartant résolument de l’ordinaire.

La marque s’est associée à des figures de la scène digitale qui font partie de cette nouvelle vague créative et populaire 100% “made in Morocco” :

  • L’artiste @Style_beldi devient ainsi “Moudir lBa7r”, personnage dont la tenue vestimentaire est plus adaptée aux couloirs des bureaux qu’au sable des plages ;
  • L’humoriste @Asmaaelarabi campe le rôle de “7oriat lBa7r”, modeuse libre et autoproclamée ;
  • L’athlète @MehdiRehane devient “ 3adim lBa7r”, l’inévitable bodybuilder des plages, toujours prompt à exhiber la perfection de son corps.

La prestation de ce trio prend pour fond musical le tempo ascendant de “De99a Marrakchia”, qui rythme la marche glorieuse des personnages vers les eaux. Fidèle à son esprit anti-conformiste, Orangina secoue les codes stylistiques et estivaux à travers ce retour au genre populaire et insolite, qui lui aussi est érigé au statut d’iconique et charismatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TelQuel : Yassine Majdi succède à Feu Reda Dalil

Yassine Majdi a été nommé directeur de publication de TelQuel. Cette nomination, prévisible, a été communiquée aux journalistes et personnel…

D’importantes opérations de déneigement dans plusieurs régions

Les autorités locales de la province d'Azilal travaillent intensément pour déneiger et déblayer les principaux axes routiers bloqués par les…

Alerte météo de niveau de vigilance rouge : très fortes pluies et vents forts avec chasse-poussières de vendredi au dimanche

La DGM prévoit de très fortes pluies localement orageuses, allant de 90-130 mm (niveau de vigilance rouge), dans les provinces de Chefchaoue…

Vents forts avec chasse-poussières : le ministère de l’Équipement appelle à la prudence, jeudi et vendredi

En prévision des fortes rafales de vent avec chasse-poussières, prévues jeudi et vendredi , le ministère de l'Équipement et de l'Eau appelle…

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec …

Somalie : la condamnation à mort de six Marocains suscite l’indignation

En Somalie, la condamnation à mort de six ressortissants marocains par un tribunal militaire a suscité une vive réaction de la part de six o…

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circu…

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire