Le prince Moulay Rachid, second en ligne à l’accession du trône, a fêté ses 49 ans hier. Né le 20 juin 1970 à Rabat, il est le plus jeune enfant du feu roi Hassan II.
En mai 1993, il a obtenu un diplôme en droit public avec distinction et un diplôme en droit à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.
Il a poursuivi ses études en obtenant un doctorat en droit le 18 mai 2001 à l’Université Montesquieu Bordeaux IV, en « Organisation de la conférence islamique : étude d’une organisation internationale spécifique ». Il met son éducation au profit du Maroc en tant que diplomate.
Outre ses activités académiques, le prince Moulay Rachid est connu pour sa passion pour le sport. Depuis 1997, il préside la Fédération nationale du scoutisme marocain, la Fédération royale marocaine de chasse au fusil, ainsi que l’association du trophée de golf Hassan II.
Il est également connu pour représenter le roi Mohammed VI sur la scène internationale. Il l’a récemment remplacé au sommet d’urgence de la Ligue arabe convoqué par le roi Salman d’Arabie saoudite .