Aller au contenu principal

Prince Moulay Rachid a soufflé sa 49e bougie le 20 juin

Par Khansaa B., Publié le 21/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le prince Moulay Rachid, second en ligne à l’accession du trône, a fêté ses 49 ans hier. Né le 20 juin 1970 à Rabat, il est le plus jeune enfant du feu roi Hassan II.

 

En mai 1993, il a obtenu un diplôme en droit public avec distinction et un diplôme en droit à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.

 

Il a poursuivi ses études en obtenant un doctorat en droit le 18 mai 2001 à l’Université Montesquieu Bordeaux IV, en « Organisation de la conférence islamique : étude d’une organisation internationale spécifique ». Il met son éducation au profit du Maroc en tant que diplomate.

 

Outre ses activités académiques, le prince Moulay Rachid est connu pour sa passion pour le sport. Depuis 1997, il préside la Fédération nationale du scoutisme marocain, la Fédération royale marocaine de chasse au fusil, ainsi que l’association du trophée de golf Hassan II.

 

Il est également connu pour représenter le roi Mohammed VI sur la scène internationale. Il l’a récemment remplacé au sommet d’urgence de la Ligue arabe convoqué par le roi Salman d’Arabie saoudite .

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...