Aller au contenu principal

Prince Moulay Rachid a soufflé sa 49e bougie le 20 juin

Par Khansaa Bahra, Publié le 21/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le prince Moulay Rachid, second en ligne à l’accession du trône, a fêté ses 49 ans hier. Né le 20 juin 1970 à Rabat, il est le plus jeune enfant du feu roi Hassan II.

 

En mai 1993, il a obtenu un diplôme en droit public avec distinction et un diplôme en droit à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.

 

Il a poursuivi ses études en obtenant un doctorat en droit le 18 mai 2001 à l’Université Montesquieu Bordeaux IV, en « Organisation de la conférence islamique : étude d’une organisation internationale spécifique ». Il met son éducation au profit du Maroc en tant que diplomate.

 

Outre ses activités académiques, le prince Moulay Rachid est connu pour sa passion pour le sport. Depuis 1997, il préside la Fédération nationale du scoutisme marocain, la Fédération royale marocaine de chasse au fusil, ainsi que l’association du trophée de golf Hassan II.

 

Il est également connu pour représenter le roi Mohammed VI sur la scène internationale. Il l’a récemment remplacé au sommet d’urgence de la Ligue arabe convoqué par le roi Salman d’Arabie saoudite .

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...